Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 504
27 août 2013

Le jour où j'ai voulu être prof - ou "the right reasons"

-Bad-Teacher-cameron-diaz-29969298-640-336

Bonjour et (re?)bienvenue à toi lecteur. Un nouveau blog pour une nouvelle année d'enseignement made in Super Bad Teacher. Alors pour ceux qui tombent par hasard sur ce blog (pas d'chance, google a encore foiré.. ou pas!) je me présente: moi, prof qualifié (après les joies du PGCE..) et titularisé (après les joies bis du NQT dans une école de cas soc') et aussi ayant eu l'expérience de l'enseignement en école sélective et en institut tout en étant fraichement diplomé d'un master FLE (dans une université foireuse), me voilà reparti pour une nouvelle année avec une toute nouvelle expérience d'enseignement: en lycée! 

Il faut savoir que j'ai deux passions: l'enseignement et les enfants. Non, j'd*conne. Pour citer ma référence dans l'enseignement, Elizabeth Halsey:"When I first started teaching, I thought that I was doing it for all the right reasons -- shorter hours, summers off, no accountability..." mais cette soif de vacances payées se paye... il faut bien enseigner, et là, les ennuis commencent.. 

Le lycée en Angleterre n'est pas du tout comme en France. Pour commencer, beaucoup de jeunes n'y vont pas, ils s'arrêtent avant au GCSE (équivalent du brevet au niveau de la seconde) Ensuite, au lycée, les élèves choisissent 3 à 4 matières. Ils en font donc le choix et il n'y a pas de problème de comportement a priori (finies les années galères made in collège!!) Les classes sont aussi plus petites. Ensuite, il est en 2 ans (year 12 = première, year 13 = terminale) Enfin, il y a un diplôme à préparer à la fin de chaque année: le AS-level en Year 12 et le A-level en Year 13. Ces deux années forment donc le diplôme du A-LEVEL tadaaaa! Le A-level, c'est donc l'équivalent du bac, mais en plus classe et plus important pour les britanniques. 

Et donc la tâche m'incombe de préparer ces chères têtes blondes (ou rousses) à ces exams qui sont TRES importants car ici les universités sont beaucoup plus sélectives et réputées. Mais comment faire pour les faire réussir alors que 1/ ils sortent d'un enseignement pourri, répétitif et non constructif en collège et que 2/ ma priorité, c'est ma vie sociale! =) Dure vie.. bref, de la pression, du travail (ou pas), des astuces pour gagner du temps, des conseils de profs, des idées d'activités, des larmes, des rires, des films et des gueules de bois, tout ça, ça se passe ici alors c'est partyyyyyyyyyyyyyyyyy!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ayaaa !!! Trop hate de vivre cette nouvelle année avec toiii !!! You're the best !!!
Répondre
Publicité