Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 504
28 août 2013

Le jour où j'ai voulu dire FML.

Maman-j-ai-encore-rate-l-avion

FML. Ou VDM en français. Je crois que ça y est, je suis officiellement dans le caca. Je vous ai donc dit qu'hier je n'avais fait que décorer et ranger ma salle. Eh bien j'aurais peut-être dû regarder de plus près ce que j'ai ignoré consciemment tout l'été: les schemes of work. Késako un SoW? (oui, un SoW, ça fait un peu Saw et l'effet est presque le même..) Un SoW, c'est simplement un syllabus. Un syllabus en gros, c'est le programme de l'année. Ce qu'on va apprendre, les objectifs, le contenu, pourquoi. Jusque là, OK, j'en ai vu plus d'un de SoW dans ma vie de profs (et fait quelques uns pendant le PGCE grr..) Revenons en début juillet 2013. Par une belle matinée mon chef, que nous nommerons l'abeille, me demande de mettre à jour le SoW. Moi, confiant car ayant celui de l'année précédente, je ne réponds pas et le repousse.. le repousse.. l'été est là.. la cigale chante et inévitablement.. déchante! Un nouveau format plus détaillé, il faut TOUT refaire! Genre, il faut plannifier CHAQUE leçon avec chaque activités, ressources, etc., sur TOUTE l'année!!!! Sachant que je "plannifie" le matin même... Aucun SoW déjà tout prêt sur le fameux TES. Alors là les enfants, j'ai envie de pleurer. Il faut qu'il soit prêt pour la fin de la semaine. 

3105928319_1_3_RglOenV3

Alors j'ai tenté de le faire.. de 10h à 16h aujourd'hui. J'ai découvert le programme de l'année (lol oui je suis sensé le connaître sur le bout des doigts.. oui oui..) J'ai regardé les détails des examens en questions.. j'ai trouvé des ressources. Mais voilà, c'est fastidieux et en une journée je n'ai fait que le SoW des AS-level. Et il n'est pas fini. C'est pourri. Alors demain je vais me remettre au charbon. Entre temps, j'ai réalisé que l'accès que j'avais à un site de ressources pour AS/A2-level périme... samedi! Du coup j'ai dû TOUT télécharger en catastrophe. Mais bon, on va se détendre deux secondes, demain je retourne au lycée, je redécore ma salle tranquilou (merci les amis qui m'ont envoyé des cartes postales françaises, elles seront sur les murs!) Je suis sensé bosser que le matin là-bas mais je sens que je vais faire une journée complète. J'ai envie d'être au point pour la rentrée. Être prêt. Quitte à refaire tous les SoW au lieu de les copier/coller de l'an passé. Ouais, et autant j'ai eu la pression aujourd'hui, autant de l'autre côté je me suis dit que j'ai affronté bien pire dans la vie (genre une tentative d'électrocution par un gamin par exemple) donc on va se calmer, et on va respirer et apprécier.. demain est un autre jour et l'abeille ne m'a mis aucune pression pour le moment donc zeeeeeeeeeeeeeeeeen!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ahahah comme si ça servait à quelque chose de planifier leçon par leçon, l'art de l'inutile et du contre-productif... J'ai du en faire un pour les Y13 et même moi je ne m'y tiens pas! Bon courage...
Répondre
Publicité