Aujourd'hui, ça a presque été une journée.. qui servait à rien. Parti pour faire 9h - 11h comme il se devait mais.. fin de matinée, je reçois un e-mail (oui j'ai enfin accès à l'ordi et mes e-mails malgré un écorchage vif de mon prénom que j'ai dû faire réctifier sur le système fissa via la chef des ressources humaines pour mettre la pression sur l'équipe technique et cette phrase ne se termine jamais ça vous gave hein?) de l'abeille (mon chef) qui annonce comme ça:"réunion à 15h" Euh.. comment dire que je suis sensé me barrer avant?! Alors ni une ni deux j'ai répondu qu'OK je resterai pour la réunion mais que demain du coup je partirai plus tôt - oui, comme chez moi tcha vu! Le pire c'est qu'il a accepté.. Alors demain c'est matinée express. 

loose women_0

Le pire? C'est que j'allais rester pour faire du boulot.. Mais là j'ai graté mon aprem de vendredi yay Et le pire re? 14h30, une femme débarque dans ma salle alors que je discute avec Hola et Gutten Tag (la prof d'espagnol et le prof d'allemand - désolé je n'ai pas pu faire mieux niveau surnom!..) Cette femme, Loose Woman, donc se permet donc de débarquer avec ses gros sabots et son faux rire British (presque on la mettrait chez Loose Women ou The View quoi) pour dire "mauvaise nouvelle: la réunion est annulée!" Mauvaise?! Depuis quand une réunion annulée est une mauvaise nouvelle?! Ah depuis que je suis resté exprès pour peut-être?.. Donc cette femme, je ne la connaissais ni d'Adam ni d'Eve (Angeli?!) Je lui fais comprendre que je ne la connais pas et là... elle se présente: prof d'anglais et mère d'une de mes futures élèves... "Elle adore le français!" moi je pensais:"plus pour très longtemps" >:-) Voilà, j'aurais encore un "fils de" dans ma classe et je serai traqué et ça va parler directement à l'abeille.. Bzzz tant pis! 

Autrement j'ai passé la journée à ranger, décorer (déjà vu?!) et à escamoter des projets avec Gutten Tag de salle de langues pour les étudiants où ils pourraient se reposer, voir des films, échanger avec les assistants, travailler.. Oui, comme ça! Et on mettrait même les assistants de langues en charge de cette salle! Bref, des ailes nous poussent tellement qu'on a rien à faire pour le moment! Demain j'y retourne donc et je dois négocier avec une meuf du lycée pour des cours du soir - ils sont dans le caca grave, ils n'ont aucun prof et moi ça m'arrange pas de les faire - sauf rémunération importante! A négocier!... Je vous raconterai demain, si elle se pointe! Et peut-être que demain, après 3 jours, j'aurais même mon badge!! (nécessaire pour faire des photocopies soit dit en passant) Mais je kiffe! J'ai ma salle, j'attends plus que les étudiants et que les cours me soient donnés sur un plateau d'argent

PS: la palme du jour vient à l'office de tourisme de Paris: "Cher Monsieur, nous avons bien pris en compte votre demande. Normalement nous n’envoyons pas de brochures, elles sont à récupérer à l’office du tourisme à Paris. Exceptionnellement, je vous ai envoyé un exemplaire de nos brochures (FR et GB) par la poste et nos 6 posters." La règle de l'exception à la française dans toute sa splendeur, j'adore.