Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 503
2 septembre 2013

Le jour où j'ai oublié de vérifier mes horaires

monsieur_quiche_01

Mais les gens, quelle quichasse que je suis!! Je me pointe à 8h30 au lycée, tout content d'avoir échappé aux embouteillages et de n'avoir mis que 30 minutes tout rond pour arriver à l'école. Je rentre dans mon placard ma salle perchée dans un coin du bâtiment et je vais refaire mon emploi du temps à l'ordinateur.. et là, stupeur: je commençais à 11H00 et non 9h00. Mais je me suis haï à un point, inimaginable!! C'était ma matinée blonde. Allez, je me convaincs que je suis là pour bosser et que je vais en profiter pour m'avancer. 

QUE DALLE. Procrastination. Pas de pression: je fais rien moi! Alors j'ai fini par trouver le DVD du film au programme que je n'avais jamais vu: Au revoir les enfants de Louis Malle. Bah, je vais passer ma matinée à le mater tiens! 1h40 plus tard, j'avais envie de me tirer une balle. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de gamins dans un pensionnat à la fin de la 2nde Guerre Mondiale. Je ne vous dis pas la fin mais bon, c'est pas joyeux! C'est donc ça le film que je vais faire étudier . . . Bon bah limite j'aimerais mieux travailler sur Amelie Poulain quoi! Ouais, ça en dit long. 

J'ai fini par découvrir que j'avais du courrier par total hasard, mis négligeament sur une table dans la salle des profs (toujours désertée) Là, énormément de prospectus, brochures et quelques posters d'offices de tourisme que j'avais sollicitées. Trop content, je pose mes affiches. Le temps passe, je fais 2/3 trucs. Je me rends compte que le prof d'avant a laissé des ressources pour les premiers cours, ça tombe bien, j'avais rien prévu =) Du coup mon premier cours est là! Je n'ai plus qu'à faire les photocopies.. sauf que..

x-overwhelmed

JE N'AI TOUJOURS PAS CE P#TAIN DE BADGE qui permet de faire les photocopies!!! Donc moi pas photocopies moi pas plannifier! Je peux pas si j'ai pas le truc concret en main. J'ai poussé ma gueulante par e-mail via la femme des RH - le logo n'apparaît pas encore sur les badge, mais demain promis je l'ai. Sauf que moi, demain, je suis pas là!!! BREF. La journée était très calme et a terminé par une réunion de 20 minutes (ils aiment pas ça au lycée, ça tombe bien!) J'étais seul sur ma rangée d'amphi, aucun prof n'a voulu s'asseoir à côté de moi... Bon, j'avoue, Bad Teacher que je suis, je me suis assis au bout de la rangée pour bloquer le passage pour que personne ne puisse s'asseoir à côté de moi.. oops. Voilà, 15h30, je file (et pas la laine!) 

Je retourne mercredi pour une réunion pour les nouveaux profs et préparer mes cours vraiment (en espérant que j'ai le sacro-saint badge!!) Jeudi ça commence: les A2 (les terminales) 2h.. ou pas, j'ai cru entendre qu'ils commençaient en 2ème heure, que demande le peuple?!... 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est un film génial! Y'a énormément à faire dessus! Bonne poire que je peux être, quand mon collègue-prophète pétait un plomb et voulait changer de film, je lui avais trouvé une tonne de ressources dessus, je dois encore les avoir quelque part si ca t'interesse! (Evidemment, il a changé d'avis une fois que j'ai eu bien cherché...)<br /> <br /> Amélie non. Juste non.
Répondre
C
En visionnant le film, vous avez pris de l'avance mine de rien :)
Répondre
Publicité