stock-photo-7744289-businessmen-and-women-sleeping-in-boardroom-meeting

Ha les gens, mais quelle journée épique! Ca a commencé avec des réunions de 10h à 13h. Non mais SANS RIRE! TROIS HEURES de réunion non-stop!!! Du coup, au bout d'un moment, je suis parti dans mon monde d'autiste français (quand on vit à l'étranger, parfois on "switch off", on décroche facilement de la langue du pays..) et forcément, d'un coup je vois tous les visages figés sur le mien, et la femme qui présentait qui dit:"et bien sûr il ne m'entend pas.." OOPS! Moment de solitude. Le seul moment où j'ai décroché, c'était LE moment où on s'adressait à moi. Bah ok, pris en flag de décrochage. En même temps, tu fais une réunion de 3h où tu parles à des gens sans les engager, sans leur poser des questions, tu parles tu parles, tu fais l'opposé de ce qui est précaunisé en enseignement... donc ne t'en prends qu'à toi-même. Moi pas avoir honte.

Ensuite, j'ai bataillé et j'ai enfin réussi à décroché LE BAAAAAAAADGE qui donne accès au photocopie. Ou pas. "Il faut que ce soit activé, ce sera fait d'ici une heure" ......... Il est 22h et ça ne marchait toujours pas quand je suis parti du bahut. Pareil pour les photocopies des guides pour étudiants que j'ai demandé à imprimer au service imprimerie de l'école (chaque école en UK a un service "reprographics" pour les photocopies en série). Aucune nouvelle. J'appelle directement et fais mon f*cking French. "J'avais commandé des guides à imprimer la semaine passée..." réponse:"ha oui, 2 sec..." BREF, je vous passe les détails, ils sont débordés, n'avaient pas encore traité l'e-mail et vont le faire d'ici 15 minutes. Quand je dis que je vais donc passer récupérer ça dans 20 minutes:"ha non mais pour être sûr passez demain matin" OK je passerai à la première heure... "non mais attendez donc qu'on vous les envoie, ce sera plus sûr" PLUS SÛR et surtout JAMAIS! Donc à suivre ça aussi... mais grr, on se dirait en France presque!! Je crois que c'est la première fois que je suis déçu du service made in Britain. . . 

photocopie

Puis je suis resté car le soir j'avais une soirée portes ouvertes au lycée pour les cours du soir que je vais faire une fois par semaine. En attendant j'ai préparé un powerpoint (à défaut d'avoir des photocopies, ce sera tout basé sur powerpoint et ça sauvera la forêt amazonienne tiens!) Powerpoint prêt, il est 18h, je file à l'autre bâtiment. Là je rencontre une autre prof de français, retraitée. Comment dire. On dirait le cliché des vieilles p*tes françaises qu'on voit dans les films - sans vouloir être méchant. Sérieux, maquillée comme un camion. Mais très sympa. On papote. Je reste. Peu de gens arrivent. Cinq minutes après le début, la chef des cours du soir, Jamie-Lee Saunders, une femme croisée entre Jamie-Lee Curtis et Jennifer Saunders, nous annonce que le lycée a omis d'inscrire la date de la soirée portes ouvertes sur leurs brochures et que du coup, aucune pub a été faite. OK. Du coup oui, peu de gens sont venus, et on a terminé une heure plus tôt, à 19h30. Rentré chez moi à 20h. Claqué. 

Ha oui, aujourd'hui c'était mon jour de repos. Ou pas. 

PS: demain premier contact avec mes étudiants - les Terminales, ils sont 12.