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Quelle journée... Quelle journée les enfants. Je crois que ça y est, j'ai retrouvé ce qui me fait détester le secondaire en Angleterre: la partie chiffre. Mais reprenons la journée du début. Je suis arrivé bien en avance de peur d'embouteillages. Ma présentation powerpoint faite la veille était là. Les étudiants attendent dehors, "vous avez besoin d'un carton d'invitation?!" comme aurait dit mon ancienne prof d'histoire/géo. A la place j'ai juste dit:"vous avez peur?!" J'ai commencé le cours détendu, ce sera mon style. Ou pas. Très vite j'ai repéré la pomme pourrie. *Qu'est-ce que c'est?!* The Rotten Apple comme on dit en anglais, c'est la pomme pourrie qui a le ver qui contamine toutes les autres pommes. Autrement dit, c'est un élément pertubateur. Exemple: on fait une activité de "speed dating". A la question, "qu'est-ce que tu aimes?" réponse:"I like nothing" = j'aime rien. Ok je passe outre, "alors dis-moi ce que tu n'aimes pas ça ira plus vite petite c*nne qui veut faire la rebelle" et là:"je déteste le français" Là tu fais quoi? Bah perso, je rentre pas dans son jeu d'attention seeker (chercheur d'attention) Sérieux, la meuf qui fait sa crise. Ouais. Bof, tu repasseras. Le truc c'est qu'elle fait parler deux autres filles qui sont super bien. Et qu'elle marmonne. La vérité? Elle a eu une moins bonne note à ses derniers exams que prévu. Aww. Le français, tu l'aimes ou tu le quittes!! Alors j'ai décidé, puisqu'ils ont 2 semaines pour choisir définitivement leurs matières, de lui faire la misère et de la pousser dehors. Sans pitié. 

Autrement, j'aime bien la classe. Il y a 2 étudiants bavards mais ils sont cool. Un petit resserage de vis s'impose. Alors ils ont cru que j'étais cool parce que je leur ai donné 2/3 minutes de pause entre les 2h de cours? NON, c'était un test!! La moitié d'entre eux sont revenus comme des fleurs 10 minutes après. "Ca ne me semble pas être 2/3 minutes mais plutôt 10 minutes, 10 minutes que je prendrai à la fin" et là les visages tombent:"non mais il est sérieux?!" moi:"oui, je suis sérieux =)" La loi, c'est moi! Non mais sans rire quoi, je veux bien être cool, ils vont comprendre qu'il y a des limites. Bref, les 2h sont passées super vite, je les ai faits rire plusieurs fois (parfois ils se regardaient genre:"mais il blague ou pas là?!") on a fait quelques activités et à la fin j'ai demandé à des volontaires de rester pour redécorer une salle qu'on veut transformer en salle d'étudiants de langue. Eh ben 5 sont restés!! Alors que c'était la pause déjeuner! Et hallucinant, ils sont restés une bonne heure dans la salle à nettoyer, ranger, enlever des trus du mur. Bref, l'idée les enchante! Cool! J'étais trop content de voir cet enthousiasme, ça change du secondaire type collège. 

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Mais cet enthousiasme n'allait pas durer pour moi. Réunion au sommet avec l'abeille, hola et gutten tag. Là j'ai retrouvé tout ce que je déteste dans le système britannique. Il attaque cash avec les chiffres, les pourcentages, les nombres des derniers résultats d'exams. Tout ça ne me parle guère, je fais semblant de réfléchir *combien font 6x8?!..* Genre analyser des données humaines qui ne veulent plus rien dire. Ca rassure. Ensuite, le SoW, le retour. "J'en ai besoin car OFSTED *musique d'angoisse de psychose* va revenir en décembre et ils vont vérifier" AH ben si OFSTED (les inspecteurs académiques) reviennent, alors on va le faire pour leur faire plaisir et non pas parce que c'est utilse hein. Puis les profs parlent des détails des notes des étudiants, détails que je n'ai pas encore vu car j'ai pas le temps et que ça à foutre de ma vie, je suis en tiers temps bordel!! "Super Bad Teacher, ce serait appréciable que tu regardes le détail des notes et voir quels étudiants devraient repasser l'exam..." = "Vérifie ça le plus vite possible où on te défonce" quand on traduit de l'anglais politiquement correct en anglais direct.

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Les autres profs font bonnes figures, le Bad Teacher se révèle. Les autres profs ont contacté les autres écoles où leurs assistants travailleront en partage, "et toi Super Bad Teacher, tu les as contactées?" FML. Leave Britney alone!!! Bref, dégoûté, moi qui finit à 11h15, je suis resté de mon bon vouloir jusqu'à 12h45 pour la réunion, sans être payé, et jusqu'à 16h pour préparer les cours de demain car j'ai enfin accès aux photocopies car j'ai poussé une gueulante par e-mail avec tout le monde en copie carbonne!!! Ouais, la vieille technique passive aggressive. RAF. Ca a marché fissa bizarrement. Pareil pour les photocopies des guides étudiants, j'ai fini par les avoir ce matin après avoir gueulé gentiment à l'anglaise par téléphone. 

Bref bref. Je suis défoncé. Demain j'enseigne 4 heures et j'ai rien de prêt.... J'ai des corrections de copies, des analyses de données d'exams et un emploi du temps de l'assistante de langue à faire (euh, ce serait pas à mon chef qui est son mentor à le faire en principe?!!) Désabusé, il va falloir que je commence à faire comprendre que je suis en tiers temps et que je bosse à côté donc je ne ferai pas d'autres heures sup' gratuites pour des réunions ou quoique ce soit. VOILA. C'était le coup de gueule du soir. J'ai fini par corriger un travail écrit, et comment dire que mes terminales sont de super brêles. Genre "un picture" pour une photo. En A-level. Ce qu'ils ont écrit tiens du niveau GCSE voire un peu plus mais rien de bon. Franchement je vais en ch*er cette année. Pas sûr que je renouvelle le contrat. Je vais me réinscrire direct sur le TES et chercher des boulots pour l'an prochain. Ouais, état d'esprit du soir, bonsoir! 

PS: demain je rencontre mes AS-level - les premières. Ils sont 7. Comme les nains.