téléchargement (1)

Je crois que je suis allé au lycée une heure avant mes cours et que j'en suis reparti 3 heures après leur fin. Quatre heures de ma vie, non rénumérées, heures sup'. Des heures magiques - gratuites. Comme ça. Pourquoi? Parce que j'ai plannifié des cours, j'ai fait des photocopies, j'ai corrigé, j'ai organisé, j'ai envoyé et répondu à des e-mails professionnels. Voilà. Et qui c'est qui paye?? Sûrement pas Mickey! Alors le premier qui me dit:"oui mais vous les profs, vous avez des vacances!!" ben voilà le temps de vacances que je me paye en vrai, alors que bien des boulots de bureau finissent à 17h et il n'y a pas d'extra à faire. BREF. "Oui mais tu l'as choisi!!" Bon ben OUAIS et ALORS! Je me plains pas, je constate O:o)

Je suis rentré chez moi et.. je me suis mis à faire l'emploi du temps de mon FLA (assistant de français) [c'est pas le boulot de mon manager l'abeille qui est son mentor en principe?!] Ca m'a pris un peu plus d'une heure car il fallait que je prenne les emplois du temps de mes étudiants UN PAR UN (j'en ai 20 =) et ne pas oublier que je partage l'assistante avec 2 autres écoles dont une qui la veut un jour précis et donc il ne fallait pas oublier de prendre ça en considération. Aussi, il ne faut pas oublier d'essayer de regrouper les heures le plus possible pour que l'assistante n'est pas un emploi du temps trop pourri - je compatie A FOND avec les FLA car je l'ai déjà été et je ne veux pas qu'elle se pointe pour une heure ici et là. Aussi, il ne faut pas faire venir les étudiants trop tôt sinon ils risquent de sécher... Eh bien je suis fier de moi, j'ai réussi à regrouper les 6 heures sur 2 jours et d'affilés. Maintenant il ne me reste plus qu'à vérifier avec les étudiants et c'est bon (le premier qui n'est pas content je le... bref!)

Voilà. Sinon j'ai eu un rapport confidentiel sur un étudiant comme quoi il angoissait à cause des cours en général et qu'il ne fallait pas lui demander de lire à voix haute en classe - ça va être pratique en cours de langue. Autant je trouve que c'est une bonne idée de faire attention aux individus, autant parfois faut pas d*conner. En France, on s'en foutait si on était stressé parce qu'il fallait lire à voix haute ou si on avait l'angoisse de passer des exams. Et on a survécu! Là je trouve que c'est un peu extrême. Mais bon.. Faut faire avec, c'est le système.... Demain c'est vendredi, j'ai mes 2 groupes, on va le faire tranquilou tranquilou...