Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 497
17 septembre 2013

Le jour (le soir ouais!!) où j'ai enseigné à des adultes pour le lycée

sow

Arrivé après des bouchons qui ont rallongé mon trajet de 20 minutes (le temps qu'il faut en principe pour s'y rendre), je retrouve Jamie-Lee Saunders, très dynamique à son habitude. Elle m'alpague dès l'entrée, first thing, pour me dire que j'ai mes photocopies, me demande si j'ai le SoW pour les cours (heu, fallait le faire, like, seriously?!) "Je le ferai..." en gros j'ai juste à copier celui d'espagnol et à remplacer "espagnol" par "français" et VOILA. Bon bon... (en parlant du SoW, j'ai toujours pas rendu celui du lycée la la la French revolution erm) Elle m'a aussi proposé un autre cours le mercredi soir sur l'autre campus mais je vais refuser: trop loin, pas rentable, je pourrais avoir des cours en institut et dépenser moins d'essence. 

Je me pointe à la classe, je fais des photocopies (sur mon compte, pour ma pomme) car il y a plus d'inscrits que prévu (12 je crois) donc le cours sera ouvert YAY!! =) Ah, je n'aurais pas encore signé de contrat au fait?! Je me prépare, j'étale mes copies, il restait 15 minutes avant le début. QUINZE longues minutes super AWKWARD (= inconfortables) Genre, ils étaient là, ils ne parlaient pas et surtout, les meufs, elles me mataient à mort!!! Si si, je vous jure. Genre je suis le petit français ingénu débarqué en Angleterre! Nein!! Dans ma classe il y a des femmes entre 30 - 50 ans, la fourchette idéale . . . et 4 hommes de ces âges-là. Donc ils me regardaient tous, entre expectative et matage. J'ai tenté de faire une blague de prof de m*rde genre:"vous êtes bien silencieux, vous avez peur?" Erm, on repassera. 

smiling-lady

BREF. Je n'avais rien préparé. Genre aucun planning. Jamie-Lee Saunders m'a même demandé si j'avais le bouquin du cours. Euh... oui oui. En vrai, il est chez moi car il pue du c*l ce manuel. Très dépassé... J'avais RIEN fait. Pourtant, le cours a commencé. J'ai enchainé les activités participatives (oral, jeux sur powerpoint, mini whiteboards, reconstituer des dialogues sur des papiers découpés et plastitifés made in PGCE, etc.) et voilà. Deux heures plus tard, ils fretillaient. Tous très contents du cours "c'est déjà fini?!", "c'est passé trop vite", c'est là qu'on sait que comme Oncle Benz, c'était un succès. Voilà, un cours non préparé qui a marché, du Bad Teacher dans son excellence. Je rentre épuisé. Ma soirée a un prix: 36£. Je me sens un peu comme une prostituée de fortune. C'est fini. Dodo. ZZzzZZzZZzZZZZZzzzz.. . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu dois être le roi de l'improvisation!
Répondre
K
Ahahah j'aime l'idée de la prostitution de luxe !
Répondre
P
Mais que je te kiffe!!! Je suis trop contente de t'avoir converti au bloggisme!!!<br /> <br /> Vu l'âge de tes étudiants c'est clair que tu vas te faire mater à outrance, comme avec les secrétaires du secondaire!! looooool
Répondre
Publicité