Hier j'ai passé ma journée à l'institut. J'ai PETE un câble. Non mais vous vous souvenez comme j'adore mon taf à l'institut, oui.. bon en fait le problème de l'institut c'est qu'il y a de gros trous entre les cours. Genre hier je bossais le matin puis en soirée. Et entre temps? Ben tu prépares des cours =) Ouais, dans l'idéal sauf qu'en vrai, en bon bad teacher, tu tournes en rond. 

obamaf

J'ai découvert mon cours de débutants le matin. Très sympa (avec le grand ) et on a bien ri quand un des étudiants était inquiet quant à l'art de la bise à la française. J'ai dû lui expliquer qu'on pouvait l'esquiver, qu'on la voyait venir, que ce n'était pas un geste agressif lol Aussi un autre couple a fait de l'humour noir - c'est le cas de le dire.. Ils devaient créer des dialogues à partir d'images, dont une où on voyait Sarko qui rigolait avec Obama. Le thème c'était les salutations. Le dialogue fut le suivant selon eux, Obama:"Bonjour Nicolas, tu es très petit" et la réponse de Sarko:"tu es très noir", Obama:"adieu" Voilà! Du politiquement incorrect qui a mis un soupçon de malaise. C'est ça aussi les cours! Enchaine ton cours tiens après ça... BREF.

Après j'ai tourné en rond. J'ai fait des corrections. Des photocopies. Des cours... J'ai embêté mes collègues à l'accueil... à l'administration.... Au bout d'un moment avec une collègue on a décidé de partir en vadrouille donc on s'est promenés en ville et je lui ai fait découvrir des coins sympas. De retour le soir pour mon cours qu'il allait fermer manque d'inscrit malgré une inscription de dernière minute. Je n'avais pas envie de faire plus d'effort donc j'ai recyclé un cours du fin fond (grâce à insu-fle, très bon cours sur le dandysme) Ca s'est super bien passé, bonne ambiance. A la fin les étudiants avaient le choix, continuer sur 8 semaines au lieu de 10 pour le même prix ou aller dans d'autres cours ou attendre la prochaine session. Malheureusement (?) ils ont choisi d'autres options que de continuer. Malgré cela ils m'ont fait beaucoup de compliments en disant que le cours avait été "fun" et ce matin j'ai reçu un e-mail d'un des étudiants pour me dire que j'étais un "great teacher" donc ça remonte le moral. 

Mon chef a un peu pitié du fait que mes cours ferment les uns après les autres inlassablement. Il m'a proposé 10 heures pour classer des documents culturels par niveau de langue... Je n'ai pas encore accepté.. je sais pas... je sais pas.. j'ai l'impression qu'on me fait la charité. A suivre... Rentré chez moi à 21h30, longue journée... 

PS: hier j'ai vu une offre de poste de prof de français à Edimburgh. J'ai voulu pleurer. Patience...