Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 503
21 septembre 2013

Le jour où j'ai eu envie de dire quelque chose de politiquement incorrect sur les vieux

6h30. Samedi. Pas de répit [pour les pauvres qui taffent plus pour gagner...] J'arrive à l'institut pour un cours privé (sur le chemin je trouve un passe de bus, yay, je vais arrêter de marcher jusqu'au centre ville pendant 3 jours!) Un cours privé de 8h à 10h suivi d'un cours de groupe de 10h à 13h. Oui, comme ça. Heureusement j'ai pu recycler du matos pour les 2 cours. Le premier cours s'est bien passé. Le 2ème aussi, je pensais qu'il allait fermer mais en fait on a juste assez d'étudiants pour le laisser ouvert! Yay! Je vais donc pouvoir acheter des pâtes en plus du pain! Yay!

50572757mamie-jpg

Et dans le groupe il fallait la perle. LA perle. Une mamie d'une soixante-dixaine d'années (70aine QUOI! ! ! 7. 0 .) qui doit être la femme de Papy (rappelez-vous, séance rattrapage ici) Déjà elle m'interromp à mon cours privé, "j'arrive dans 5 minutes, veuillez patienter svp" On part du bon pied [oh ça va, c'est le matin, mode Ours on] Ensuite, la mamie elle cale que dalle! "Lent répétez" qu'elle me dit comme ça!.. 1 fois. . . J'utilise pourtant des mots super transparents, je ralentis déjà. Elle ose m'interrompre une 2ème fois:"vous allez trop vite, je ne comprends pas" dit-elle fort, sans le sourire à l'anglaise. Non mais MAMIE, tu ne peux pas tout comprendre mot pour mot! Bref, elle me gave et ça se lit sur mon visage, comme d'hab. Tant pis! Ma patience avait des limites ce matin je crois. Du coup, ça casse le rythme car le reste du groupe est assez jeune et dynamique (30-40 ans) et ont envie d'apprendre et vite.

6901391564ca7a4f2ddabd

Genre à la fin, j'explique les devoirs (j'avais dit que "devoirs", ça veut dire homework hein au cas où au début du cours... 2 fois. Pourtant elle va redemander à la fin...) et j'insiste sur le fait que ce sont les exercices du cahier d'exercices et non du manuel. Je le dis DEUX fois exprès car je savais qu'elle calait rien la vieille. Eh ben qui a levé le doigt pour dire qu'elle trouvait pas les exercices dans le livre?... MAMIE. Elle regardait dans le manuel forcément. Après elle m'a dit qu'elle était un peu sourde aussi et a demandé si l'institut était équipé d'une instalation qui apparemment amplifie les sons pour les sourds. Euh, non, j'crois pas qu'on soit si riches non. Bref, Mamie vous allez en entendre parler. 

Bon allez, on se réjouit, mon cours devrait rester ouvert. Ce week-end, programme de m*rde: corriger les 12 essais de 400 mots chacun de mes Terminales, toucher au SoW (lol, on y croit hein), dormir, préparer le cours des Premières (ouais ça aussi on va y croire), dormir, dormir, dormir, gym, dormir, dormir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mamie tu lui ecris les devoirs sur une feuille rien que pour elle ..... avec de l'anthrax dessus !! Merci -- .... et au revoir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Grrr je suis d'accord, passe 65, un coup derriere la nuque et on en parle plus !!!<br /> <br /> Ooops tu peux avoir des problemes pour remarques discriminatoires sur les vieux ??
Répondre
Publicité