ricore-bear-small-24634

Le soleil vient de se lever (ou pas) et l'abeille vient te harceler, la vie dès qu'tu t'es levé, la vie du lycée. Oui, ça aurait pu être la musique dans ma tête ce matin. L'abeille est arrivé me parler de ce problème d'emploi du temps et du fait que je n'allais pas à la journée de formation - qui serait dans mon contrat comme il aime le répéter. Dommage pour lui, j'avais pris les devants en contactant mon syndic la noisette (ouais, fallait bien justifier mes cotisations!..) et je lui ai rétorqué tout de go que 1/ je n'étais pas obligé d'aller à l'école un jour où je ne suis pas sensé y être et que 2/ si jamais j'acceptais d'y aller de mon plein gré, ils devaient me rémunéré à un taux précis. Il a tenté de me justifier mon emploi du temps, j'ai joué le teubé genre "moi pas comprendre, moi comprendre que vous devez me payer plus" et à la fin de notre discussion, il n'y a eu aucune solution donc j'ai envoyé en e-mail ce que mon syndic m'avait répondu, transmis également à Oeuf Suprême. - qui reste très/trop silencieux alors qu'il a été en copie depuis le début.

glouglouglou

Ca, c'est fait. Ensuite j'ai eu mes cours, ça s'est bien passé, RAS. L'assistante est là, je lui ai filé du taf pour mes classes. Je me suis senti vieux. Tout comme quand j'ai sorti de vieilles blagues à mes étudiants... Bon la nouvelle du jour, c'est qu'apparemment j'ai été jugé "Outstanding" hier (="exceptionnel", j'aurais mal compris?) donc le gringue à la vieille aurait marché. Du coup j'ai eu la surprise d'un e-mail personnel de La Dinde Glouglouglou qui me félicite, avec photo de feux d'artifices à l'appui, de ce résultat. Ouah, avec un "well done" en titre, je me sens super valorisé. Tout comme ma paye. Ha non, j'déc*nne, ça ça reste minable. Non mais genre j'ai besoin de cette condescendance made in Britain. Du coup je l'ai montré à mes étudiants en disant que c'était notre succès et je les ai remerciés, que c'était un plaisir de travailler avec eux, blablabla. Un de mes étudiants, à qui j'avais déjà enseigné pendant mon PGCE, s'est alors écrié:"je ne vous avais jamais entendu dire quelque chose de positif!" Oops :o) Pour me reposer et n'avoir à rien faire les remercier, je leur ai montré la moitié du film HOME de Yann Arthus-Bertrand sur l'écologie (je recommande vivement: http://youtu.be/NNGDj9IeAuI) Bah quoi, Bad Teacher ou bien?! Alors ma tactique à présent c'est de faire valoir le fait que je suis un super prof reconnu et de faire ch*er l'abeille et l'oeuf avec ma résistance. Après tout, s'ils me virent, ils se débarasseraient d'un prof "outstanding" et ça, ça peut pas le faire! Je les tiens!!!!! (enfin, à suivre quoi lol) 

L'autre chose, c'est que je tente d'organiser une sortie scolaire pour mes terminales. Je dis bien "tente" car même si ça fait 3 semaines que j'ai envoyé les lettres aux parents à envoyer, elles ne sont toujours pas parties ("j'ai été débordé désolé, je peux le faire lundi?" dit la secrétaire ! ! ! . . .) et l'administration n'en avait rien fait:"désolé de ne pas en avoir pris acte [après 3 semaines]" après relance. Entre ça et le service de photocopies qui met jusqu'à un mois pour marche (après relance of course), j'ai bien envie d'envoyer ça à Glouglouglou qu'elle voit pourquoi le management se chope des 4 quand OFSTED vient. Elle comprendrait peut-être, elle qui voulait notre feedback. M'enfin, c'est le week-end, et pendant que mon assistante va faire la fête dans les bars tendances que j'eue connus, je vais me reposer. Un repos du guerrier, mais du guerrier OUTSTANDING