360121-margaret-thatcher

Désolé pour le retard, mais je n'arrête point de travailler. . . erm. Les faits principaux? L'abeille est venu me voir après les cours lundi pour me dire que le temps que je passerai à faire les INSET days - jour banalisé de formation - sera compensé par du temps libre lorsque les terminales s'en iront après les exams de mai. Euh, is that a joke?! Alors je lui ai rappelé que Noisette m'a dit que NON, les heures en plus on ne peut pas les compenser avec du temps mais qu'avec de l'argent! Mais il a quand même réussi à (faussement) m'enfumer - pour le moment. Ensuite, il a insisté pour que je reste une heure de plus, une fois par mois, pour assister à des réunions départementales. Ceci serait compensé par le fait que je partirais le lundi directement après les meetings. Wait a second, je ne le ferais pas déjà?!! Oopsie! En même temps, personne ne m'a jamais dit que j'étais sensé rester à l'école pour rien une heure entière après les meetings. BREF. Ce n'est point fini.

Entre temps la noisette (mon syndic je le rappelle) m'envoie un courrier pour me féliciter d'être un "prof expérimenté" désormais et (attendez la suite quoi avant de vous réjouir), qu'après avoir bénéficié d'avantages de prix en NQT et RQT, maintenant je vais devoir payer plus de côtisation cette année! Non mais c'est quoi cette fausse lettre de félicitations!!! Comme ils veulent trop m'enfumer eux aussi?!

Pour terminer, Vieille Noisette, la meuf avec qui je suis en contact avec mon syndic et qui m'a nommé représentant LGBT et m'a donné des réponses concrètes sur mon taf, m'a répondu sur mon contrat. En gros, j'avais RAISON! BINGO!!!! 1/ je taf une heure de trop par semaine (donc faites péter le cash en rétroactif!!!) 2/ pour les inset days, si ça tombe un jour où je suis sensé travailler qu'une mi-journée, ils doivent me payer le reste 3/ ils ne peuvent vraiment pas me forcer à aller à l'école si je ne le veux pas - et si je ne suis pas payé en plus. Alors, je me suis empressé d'envoyer un e-mail fissa à ma DRH, Oeuf Suprême  et l'abeille pour exiger de vérifier mon contrat. Ca fait UN mois que j'envoie des e-mails sans réponses. L'hallu. Du coup le ton était plus ferme, j'ai carrément copié/collé toutes les infos. VOILA! A suivre, je sens que ça va péter très bientôt! Watch this space  . . . JE NE LACHERAI RIEN ! ! ! 

PS: Vieille Noisette veut que je prenne des photos de la conf de profs LGBT pour joindre à mon rapport. Grr.