Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 503
9 novembre 2013

La semaine où tout le monde s'est foutu de ma gueule au lycée

Chers lecteurs,

Merci de ne pas avoir déserté mon blog! Je suis désolé mais la semaine fut rude, le froid est arrivé, les gens me les ont cassées grave et donc la seule chose que j'avais envie de faire en rentrant le soir, c'était de me terrer dans mon lit (peut-on se terrer dans autre chose que de la terre?! Question du soir..)

1354046433

Pour commencer, LUNDI, un étudiant de mes cours du soir du lycée est venu me voir, paniqué, en me disant qu'il n'était pas arrivé à faire une production écrite demandée en classe. Donc déjà le mec, Vieille Moustache, il a la 50aine pour vous situer un peu. Vieille Moustache n'a pas jugé bon, à son âge, de lever la main pour me demander de l'aide PENDANT l'exercice. Continuons. Il déverse son flot de stress. Je le laisse parler même si l'envie de le couper pour enfin rentrer chez moi p*tain c'est déjà 21h quoi b*rdel de m*rde j'ai pas que ça à f*utre d'écouter des lamentations pour lui répondre. J'essaye alors de le rassurer et lui propose des solutions: déjà leve la main pour demander de l'aide pendant l'exercice, demande à un camarade de classe (ha mais mince, ça il peut pas étant donné qu'il s'isole de son plein gré et se met seul à une table de 4, au fond de la classe...), utilise les textes qu'on fait en classe comme cadre pour structurer son texte en remplaçant par exemple les informations du texte par les siennes... Le mec réfutait cash tout ce que je proposais. Vraiment. Genre "non mais ça marchera pas" OK donc mon expertise ne comcpte pas? Ai-je l'air trop jeune? Bref, j'ai vite réalisé qu'il ne voulait que se plaindre et qu'il n'était pas prêt à m'écouter("tu peux ESSAYER cette technique et voir si ça marche.." réponse:"non mais ça marchera pas..") OK bah tsé quoi? Ciao. Sérieux, on s'est laissé comme ça, exaspéré l'un de l'autre et on s'est dit un vieil aurevoir. Je n'ai plus la patience pour les cas soc gens comme ça. 

elle

Ensuite, mercredi, j'ai mon assistante de français, Elle Woods, qui me les a également brisées. Elle m'envoie un e-mail pour me dire, et non me demander la permission, qu'elle sera en retard tel jour car sa famille débarque "c'était prévu au dernier moment" Euh, moi je me permets d'aller au taf en retard pour des raisons perso?! Non mais c'est pas la guinguette! ! ! Je veux bien que ce soit de l'assistanat, mais ça reste un boulot. Elle parle de déplacer les heures. J'étais vraiment soulé qu'elle prenne cette liberté. J'ai dû taper du poing en disant que c'est dérangeant etc. BREF. Mon amie la panthère m'ayant raisonné quelque peu (enfin calmé plutôt) j'ai décidé finalement de lui faire comprendre que ça me les pète grave mais que je vais être conciliant pour ne pas pourrir notre relation professionnelle. Il faut être humain je suppose. Je crois que je me suis anglo-saxonnisé... Du coup j'ai réussi à faire rattraper son temps et à arranger avec les étudiants de déplacer leur heure. Elle est venue vendredi, toute stressée (et un brin trop gentille) donc j'ai dû lui dire que ça va finalement. Je crois qu'elle a quand même compris que c'est une fois, pas deux. BREF. J'ai appris ce que c'était de gérer un subordonné. 

Lady-Gaga-cans-hair_320

Enfin, la blague de la semaine. Je reçois un e-mail mercredi à l'école:"il faut appeler cette dame, voilà le numéro" Alors déjà, comme ça de p*te en blanc, sans explication. Je vois qu'il y a des e-mails attachés. Je regarde. Une personne a appelé pour avoir des infos sur les cours débutants du soir - qui ont commencé il y a .. SEPT semaines ! ! ! C'est bien, vieux motard que jamais. Elle veut qu'on la rappelle pour la conseiller sur quel cours prendre. Alors déjà:

1/ j'appelle personne, je déteste déjà appelé en français alors laisse tomber en anglais

2/ je ne vais pas prendre du temps en plus pour ça alors que je suis payé une misère (600 et quelques pounds hein pour le taf au lycée rappelons-le)

3/ NO WAY!

Lady_Gaga-Telephone_0013Du coup je réponds en demandant si cette personne a une adresse e-mail et en précisant que Jamie Lee Saunders était là pour répondre à toute question concernant les cours (vu qu'ELLE est en charge du programme pour les adultes non mais!!) Là, tu sais ce qu'ils m'ont répondu?! TU LE SAIS?!!! Ils ont osé me répondre, la réponse qui m'a mis LA RAGE:"Jamie Lee est trop occupée" WTF?! ARE YOU F*CKING KIDDING ME?! Genre moi je le suis pas? Genre je fous rien quand je suis au lycée?! Genre moi j'ai tout le loisir de passer des coups de fils en dehors de mes cours?! Genre moi je suis payé pour m'occuper des programmes?! Mon sang a tourné, ma réponse fut très sèche, dès 8h du mat, il n'y avait aucun moyen que j'appelle cette bonne femme, question de principes. J'ai donc répondu ceci:"Chère X, j'espère que vous comprendrez que je suis également occupé et qu'il me semble qu'aiguiller les gens pour savoir quel cour leur correspond le mieux ne fait pas parti de mes responsabilités. Bien cordialement, Super Bad Teacher Mother F*cker." LE pavé dans la marre. L'E-mail qui va tourner dans ma direction. On va probablement en entendre parler - stay tuned! Les Anglais n'auraient jamais osé dire les choses ainsi, cash. Bah ouais, made in France! Je refuse de baisser mon pantalon davantage!! REVOLTE! LIBERTAD!! (parfois je me dis que mes 6 mois d'essai contractuels ne seront point étendus lol! Tant pis!!) 

Voilà en gros, cette semaine fut la semaine d'accumulation de rage, j'attendais que ça décante un peu pour vous raconter tout ça. Arf. Esperons que la semaine prochaine se passera mieux. Autrement, j'ai été observé jeudi par une amie de Gutten Tag qui pense faire un PGCE. J'ai fait un cours pas trop mal sur l'histoire de l'immigration en France, super bien étant donné que j'avais rien préparé à la base mais que j'ai choppé 2 powerpoint sur TES + 2 vidéos sur Youtube au dernier moment =) Ca plus des activités orales de discussions et partage d'infos, on y a vu que du feu! Made in Outstanding ha ha ha 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hein??? Ah bin là c'est du foutage de gueule alors!! Elle te prends pour son pote??!
Répondre
F
Non non, mon FLA ça fait 2 ans qu'elle est là, dans la même zone. No excuse. Elle a presque mon âge quoi!
Répondre
P
La panthère t'a bien conseillé, même si je comprend ton énervement, c'est sans doute sa première fois à l'étranger pour ton assistante et elle prends ses marques doucement...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre v'là comme je comprend la rage pour le coup de 'machine est trop occupée" - c'est son taf, elle le fait épicétout!<br /> <br /> <br /> <br /> Courage Bad Teacher!!! et des bisous.
Répondre
Publicité