Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 503
13 novembre 2013

Le jour où mon ex-principal a été mystérieux..

téléchargement (2)

Les gens, quelle semaine.. Et elle n'est pas terminée hélas! Lundi ça a été si ce n'est pour mes deux élèves de premières, Estelle Halliday et Kevin. Ces deux se permettent de venir en cours, sans affaires, sans devoirs, etc. J'ai déjà eu des conversations avec eux maintes fois, j'ai déjà écrit à leur tuteur personnel, et donc j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure (non je n'appelerai PAS leurs parents, je refuse cf poste sur le téléphone - d'ailleurs plus de nouvelle de cette histoire "la loi, c'est moi!") j'ai donc demandé une procédure disciplinaire pour chacun. Réponse? "Laisse-nous avoir une  conversation avec eux, donnons-leur une dernière chance" oui, la dernière chance. Nous sommes donc en novembre, ça fait 2 mois qu'ils n'en glandent pas une, à mon grand désespoir et au futur leur quand ils auront leurs résultats d'exam. Perdons encore du temps, oui. Voilà la réactivité de mon lycée, du grand n'importe quoi. Ca me les brise encore. Moi, j'm'en fous, j'ai fait mon taf, j'ai tout signalé, quand ils se planteront j'aurai mes e-mails pour me protéger. 

Le cours du soir de lundi s'est bien passé, heureusement, les adultes ont aimé passer deux heures à décortiquer un texte avec diverses activités (prononciations, recherches d'infos grammaticales et compréhension...) Je leur ai fait croire qu'ils étaient des génies, ils étaient ravis. Mais voilà, j'étais soûlé. Soûlé de ce lycée où je n'ai aucun soutien. Un lycée qui me demande un investissement trop grand pour l'argent que je perçois. Et si je n'étais pas fait pour le lycée? Et si je démissionnais? Je crois que le vieux barbu m'a entendu à ce moment-là.. Oui, le Vieux Barbu has its ways.. J'ai reçu un coup de téléphone (ne vous inquiétez pas, ça ne m'a pas trop fait mal!...) de la part de mon ancienne école sélective. Ils me demandaient si je voudrais bien retourner une journée pour remplacer des anciens collègues pour une journée.

6a00d8341c4e6153ef010534b8d71b970c-800wi

Oui, rappelez-vous, j'ai X contrats cette année (lycée, cours du soir d'adultes du lycée, institut, contrat de prof remplaçant dans mon ancienne école, correcteur à 2 centres d'examens, correcteur aux examens officiels de français, mentor PGCE avec l'université, esclave, etc.) et je suis à temps partiel au lycée (mon choix de m*rde pour cumuler avec l'institut..) Du coup, j'ai accepté avec grand plaisir. D'une part ça allait me permettre de revoir mes anciens collègues et mon ancien principal que je kiffe à la mort et que je me taperai bien, d'autre part j'allais pouvoir re-tester le secondaire dans cette école que j'aime tant, mais aussi de voir si le collège en fait c'était pas ma voie... puis ça fait toujours une centaine de £ £ £ gagnée à regarder les gamins pendant 5 cours *cashing*

Je retourne sur mes terres mardi. La boule au ventre. Les gens vont me voir, me demander comment je vais, ce que je fais, pourquoi je reviens. Je croise ces profs, qui me saluent, contents de me revoir. Les élèves aussi, à travers la cours, dans les couloirs, etc. Il y avait la réunion du staff ce jour-là, je me suis incrusté, histoire qu'on voit que je suis encore là.. sans y être lol Je crois que le principal en chemin et là il me plaque contre le mur et m'emmène dans son bureau pour.. il me dit:"content de te revoir ici, alors quand c'est que ton contrat se termine au lycée?" oui cash, comme ça, alors je réponds:"ben c'est un contrat permanent" lui:"non, à quelle date il se finit?" moi:"eh bien c'est un CDI?..." lui:"je suis sûr que quelque chose va finir par arriver... garde les yeux ouverts..." c'est sur ce mystérieux échange qu'on arrive dans la salle des profs. Alors que voulait-il dire? A-t-il quelque chose en tête?! Il y aura-t-il un poste à pourvoir? Antéchrista finira-t-elle par dégager?! Il me kiffe, même mes collèges me l'ont dit (et moi aussi, s'ils savaient *LOVE*) et il voudrait que je revienne. 

antechrista-d-amelie-nothomb-859370

En évoquant Antéchrista. Ca fait donc depuis juillet que je ne l'avais pas vue. . . Elle rentre dans la salle, me voit parler à une autre prof, m'ignore quasiment pour me couper la parole et parler avec l'autre prof. Ah, qu'est-ce qu'elle m'avait manqué!!! Ou pas. Celle-ci vient donc de se marier et veut avoir un enfant maintenant... Serait-ce là le poste à pourvoir?! BREF. La réunion de prof commence, la vice-principale contente de me revoir et se met à côté de moi et va prendre la parole, tout le monde la regarde et moi au passage. Elle énumère les paperasses administratives et les délais - les vieux souvenirs... ça ne m'a pas manqué!! Bref, les cours. Eh bien j'ai retrouvé les 4ème de l'enfer de cette année, mes ex 5ème! Ben avec moi ils ont pas bronché!!!!! Ils ont été de vrais agneaux, en silence, j'ai kiffé! Ils ont fait le boulot, ils ont bien participé! Bref, parfait. 2ème cours, j'ai retrouvé mes anciens 3ème, ils étaient trop contents de me revoir! Jusque là, je me suis dit que quand même, ça me manquait.. Après j'ai quelque peu déchanté. J'ai eu les 2nde d'Antéchrista, mais p*tain ils m'ont gavé!!!! Je les avais déjà eus mais là.. bavards, même en contrôle quoi! Puis j'ai eu mes anciens 6ème, la classe que je préférais le moins, et ben pareil, bavards pour certains! Ils se sont transformés! Ca se voit qu'ils ont changé de profs! Pareil pour les 6ème (les nouveaux) bavards!! Je les ai tenus bien sûr, j'ai mis des coups de pression lol Mais p*tain, si je les avais eus dès le début de l'année ils auraient eu un meilleur comportement. 

BREF. Une bonne journée *épuisante* où j'ai pu faire des notations pendant les cours (lol ouais!) et retrouver cette ambiance collège; Ce bruit de piaillement constant en fond... Cette discipline.. que j'adore faire en fait!! Et que je ne peux plus vraiment faire en lycée car ils sont "adultes" Du coup, je ne sais pas quoi penser.. J'ai revu cette prof qui était NQT l'an passé et qui grossi lentement mais sûrement depuis.. Ces piles de cahiers. Cet admin.. Je ne sais pas ce que je ferais si on me reproposait un poste là-bas. Bon la question ne se pose pas (encore?) Toujours est-il qu'ils ont gardé mes identifiants actifs (ce qu'ils ne devraient pas faire en principe) - oubli volontaire?.. - et ils m'ont du coup greffé mon emploi du temps de la journée sur le système, à mon nom quoi. Ça m'a fait du bien je crois de voir ces élèves qui me kiffent et que je mène à la baguette avec grand plaisir! lol 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand même c'est assez flagrant le traitement que le collège te fait en comparaison avec le lycée: au collège ils sont contents de te voir, tous même les élèves, ils ont gardé tes identifiants actif et te font ton edt direct alors qu'au lycée il t'a fallu pleurer des semaines voire des mois pour avoir accès au système et alors même que tu es un outstanding teacher qui pourrait relever leur établissement, ils te font la misère...<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que le barbu t'envoie un message quand même... j'dis ça j'dis rien hein... <br /> <br /> ;-)
Répondre
Publicité