Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 504
14 novembre 2013

Le jour où la m*rde s'est écrasée sur le ventilateur

Aujourd'hui ce fut une journée des plus sympatchiques. J'ai quasiment rien eu à faire étant donné que mes étudiants passaient un exam écrit. Et pourtant, je n'ai pas arrêté de faire des choses administratives ici et là.. J'ai ensuite dû patienter une heure et quelques, sur mon temps, pour une réunion, sur mon temps aussi. Enfin, l'abeille vous dirait autrement - il n'arrête pas de justifier ces heures-là (heures que mes collègues ne font pas, mais passons)

J'ai décidé que mes étudiants allaient enseigner les cours. Bah quoi?! Bad teacher forever ou pas hein! Non mais sérieux, déjà ça me fera rien faire, puis j'apprendrai d'eux, peut-être. Du coup, les 3 prochains cours de mes premières, ben c'est eux qui les feront! Je les ai mis en paire, leur ai filés des ressources et ils se débrouillent! La suite, demain et vendredi! Tout le monde y gagne: eux apprennent à fond et ils gagnent en expérience (en "skills") qu'ils pourront utiliser pour leur candidature à la fac (si si..) et moi aussi ^^ 

shit-hitting-the-fan

En attendant, j'aidais un peu 2 étudiants quand un de leur téléphone vibrait. Une étudiante rigole puis me demande:"Kevin se demande si demain il a un RDV avec la chef des tuteurs à cause du français?" Ah quoi? Il balise? Apparemment oui, il n'a pas arrêté d'envoyer des messages - certains étaient trop incorrects pour être lus - car il se plaignait et balisé à donf: demain la chef des tuteurs (LA chef quoi attention) va se déplacer exprès dans mon cours pour lui parler!! Ca y est:"sh*t hits the fan" (mon expression préférée en anglais tellement qu'elle est bien visuelle) Il va enfin réaliser que je ne plaisantais pas, "la loi, c'est moi!"

J'en ai d'ailleurs parlé à l'abeille, pour me plaindre que ces fichues procédures disciplinaires n'avaient pas été mises en place malgré mes demandes, et il m'a dit qu'il pouvait en faire une spécifique interne au département et qu'il me soutiendrait. Ah quoi?! L'abeille serait d'une aide?! En tout cas il a bien vu que je suivais la procédure. Donc demain, Kevin va se faire remonter les bretelles, la pression va monter, Estelle Haliday sera la prochaine. A suivre!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah je suis presque déçue je m'attendais à un truc plus visuel justement LOOOOOOOOL<br /> <br /> Bien fait pour Kevin!! De toutes façon ce prénom est nul!! (l'argument de ouf!)
Répondre
Publicité