Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 503
8 décembre 2013

La semaine où j'ai eu envie de prendre ma voiture et de me barrer

La vie au lycée se poursuit et devient une vaste blague. 

Legally-Blonde-elle-woods-2110405-357-450

1/ Mon assistante Elle, m'envoit un message en semaine, en pleine journée, pour me dire qu'elle ne viendra pas car elle va/veut aller à une réunion facultative qui est bien pour son futur. Du coup, les étudiants sont venus POUR RIEN (et me l'ont fait savoir) Plus tard, dans un e-mail, elle me dit qu'elle est désolée mais qu'elle est de nature impulsive. WTFF?!!! E-mail direct à l'abeille, je pète un câble, je lui réponds également par SMS en lui disant que ce n'est pas professionnel etc etc. Je la vois vendredi, je lui fais un sermon, elle me répète:"je sais.. c'est de ma faute" j'avais envie de la .. BREF. Elle me dit qu'elle est paumée dans sa vie professionnelle, euh, RAF ça te parle? RIEN. A. F*UTRE. Bref, elle est dans mon collimateur, je vais saisir la chef des assistants du Local Authority. Comme ça. La loi, c'est moi.

2/ L'abeille veut faire plus de paperasse en vue de la future inspection d'OFSTED... Je bous. Je n'en peux plus. Ça monte. L'abeille le remarque et me demande de m'exprimer. Je tente de rester politiquement correct à la British. Il faut prouver qu'on aide les étudiants en difficulté. Je lance:"je ne peux pas faire plus, j'offre de l'aide, si les étudiants ne la saisissent pas, tant pis!" VOILA! A la fin de la réunion, Gutten Tag vient et me dit:"la gueule que tu tirais à la réunion!" Euh, ça se voit tant que ça?! Ah oui, réunion pour laquelle je dois rester 1h40 de plus sur mon temps pour y assister + temps de la réunion. Pourquoi ne souris-je pas? Je ne comprends pas... FML. 

1626473042009youth_summit_flyer_photo

3/ J'ai fait ma première sortie scolaire, tout seul, comme un grand. C'était à l'université pour un atelier écriture d'essai. La moitié des étudiants étaient à l'heure, l'autre en retard de 15 minutes. Mais RAF comme d'hab, au contraire, ça m'a fait rire, on était "fashionably late" dans cet amphi d'une centaine de places. J'étais fier de mes étudiants, bien élevés. Puis ce qu'on a fait à la fac, on l'avait déjà couvert en classe pour la plupart donc j'étais content de voir que je ne faisais pas de la m*rde. Mes étudiants sont bien préparés. Petite anecdote, certains étudiants d'autres écoles ont demandé aux miens si j'étais bien leur prof! Apparemment ça les surprenait car j'étais trop "cool" Puis un assistant de français qui accompagnait une classe m'a dit:"t'es assistant toi aussi?" moi:"euh, non, je suis prof" ("on n'a pas/plus les mêmes valeurs") Enfin la lectrice est venue vers moi:"vous êtes l'assistant?" devant mes étudiants qui ont ri.. "Ah mais vous avez l'air tellement jeune qu'on ne pourrait pas savoir!" Les étudiants ont ri car ils savent que je blague pas mal avec ma jeunesse. Alors je leur ai dit:"un jour quand vous serez plus âgé, vous comprendrez la valeur de tels commentaires!" Bref, une bonne sortie qui a renforcé nos liens =)

TeachingStrategies-Main

4/ J'ai contacté des parents d'élèves. Oui, je n'ai pas pu assister à la réunion parents/profs alors je dois prendre sur mon temps libre. J'ai appelé une mère, toute contente des progrès de son fils. Puis j'ai vu une autre mère, prof de langue en plus, contente également. Enfin Loose Woman, la mère d'Espoir. Elle ne tarit pas d'éloge. "Tu l'as inspirée! Elle veut faire du français à la fac maintenant! Elle adore tes cours, ça me rend honteuse de la façon dont j'enseigne! Elle parle tout le temps de tes cours! L'abeille sait tout ça?!" Et oui, c'est une collègue de mon boss, et elle a dit qu'elle lui dirait à quel point je suis un prof *extraordinaire* ha ha, bref ça fait bien plaisir =)

judge dredd 320x240

5/ D'un autre côté, j'ai dû forcer les tuteurs de certains étudiants, avec l'aide de l'abeille (ouais, il se range de plus en plus à mes côtés, je crois qu'il a peur un peu de mes réactions maintenant mdr) Du coup, Estelle Haliday et Kevin passent direct en procédure disciplinaire.. Je n'ai aucun essai depuis septembre *normal* on est en décembre.. Il en est de même pour 1 étudiant de Terminale qui est absent à son gré. Bref, ils vont vite comprendre, la loi, c'est moi (vous avez remarqué combien j'aime cette citation?!)

Bref, avec tout ça je suis à la bourre dans les corrections de copies donc je vais vous laisser! Plus que 2 semaines et ce sont les vacaaaaaaaaaaaaaaaances!!!!!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton assistante elle est mignonne!! Genre "je prends mon taf tellement pas au sérieux que je me permets de pas y aller pour réfléchir à ma carrière" mais WTF!!!<br /> <br /> ça m'énerve ça!! mais ça m'énerve!!!
Répondre
Publicité