sowMoyenne

Bon les gens, c'est pas tout mais pendant les vacances j'ai trop bossé! Non, j'déc*nne. Du coup à la rentrée, débordé d'e-mails de l'abeille qui commence à sentir le vent OFSTEDien tourner.. tu l'as vu toi OFSTED encore?! On en parle, on en parle depuis août mais bon.. fin janvier, on n'en voit pas le bout de sa queue.

BREF. Dans les mesures pour prévenir et réussir la venue de Dieu Ofsted, l'abeille nous a fait créer des formulaires que les assistants doivent remplir religieusement chaque semaine (et qui l'a crée le document pour tout le département hein?!.. Bibi!....) l'abeille n'a pas oublié d'exiger le SoW... le SCHEME OF WORK b*rdel suivez!! LE document avec lequel il me les brise vegra depuis août. En gros c'est le programme de l'année, jour par jour, avec ressources, différenciation, liens, devoirs, contrôles etc. GENRE tu plannifies toute l'année à l'avance. Et là, t'as bien compris que non quoi. NON! C'est pas le PGCE! Hein quoi? c'est le boulot? Chui payé une misère pour ça??

OK, il l'aura voulu. J'ai fini par céder les gens. Je l'ai fait ce p*tain de document. OUI. Détaillé. J'ai plannifié jusqu'à fin mai. Carrément. Avec vidéos, ressources et tout. J'ai TRAVAILLé les gens!!!!! (une journée entière!! je savais que ça allait prendre du temps!) Et le pire? C'est que p*tain mais ce SoW c'est de l'or en barre!!!!! Depuis que je l'ai fait, et bien, pas juste genre, bah je tiens mieux mes cours, je sais où je vais et comment. J'ai mis le document en ligne pour les étudiants comme ça ils ont AUCUNE excuse de pas bosser (TOUS les devoirs et contrôles y figurent!) Je l'utilise en classe pour leur mettre la pression genre:"regardez sur le SoW, on voit qu'il nous reste pas beaucoup de temps pour les exams..." Bref, si seulement je l'avais fait auparavant! haha