Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 497
22 février 2014

Le jour où j'ai fait mon Super Méga Bad Mean Teacher - PART 1

cameron-diaz-as-elizabeth-halsey-in-bad-teacher (9)Une semaine avant les vacances de février. Bad Teacher est à cran. (oui je parle à la 3ème personne!! Je n'suis pas folle vous savez!) Il est 9h du mat', je suis pas d'humeur. Les oraux des Premières se profilent. Le travail s'amoncèle. Bad Teacher n'en a rien à faire, "le travail se paye en une seule monnaie, la sueur!" (qui trouvera LA référence?!) J'avais donc demandé à mes Premières de préparer 5 cartes d'exam oral + préparer une liste de vocabulaire thématique. En UNE SEMAINE. Ce moi ou ce n'est pas ta mère à boire?!

teacher (1)

Bref, je me ramène à l'école, la gueule méga enfariné (et pas d'la maïzéna! Oui j'suis en forme!!) Première victchime: Kevin. "T'as passé un bon week-end?" lui, naïvement, n'a pas senti la question piège se refermer sur lui. Alors il me raconte ses parties de foot, ses blessures. "Et donc tu as eu du temps pour faire ton travail de français?" et là, figure du mytho... "Euh non.. pas vraiment" Alors là, ni une ni deux, je le pourris. Mode ton sec, regard noir. "Sache que j'ai demandé une procédure disciplinaire et qu'on est en train de voir pour inviter tes parents au lycée pour en parler avec eux" Et là, le choc. "Alors puisque tu ne veux pas travailler pour moi, je ne travaillerai pas pour toi. Tu vas travailler seul dans la salle et TOUT préparer. Sois sûr que ce sera la première et DERNIERE  fois que cela se produit, car des mesures vont être prises. On se revoit dans une heure. Va-t-en."

cameron-diaz-as-elizabeth-halsey-in-bad-teacherLà, il part la tête basse. Les 5 autres arrivent... Ils sentent déjà le malaise. Wilkomen et bienvenue dans mon cabaret de l'enfer! Who's next? Là, pareil, "montrez-moi vos préparations." UNE étudiante avait fait le taf. UNE.. Là, j'ai pété un câble. Très calmement (c'est ça le secret des psychopate, c'est le silence, le regarde, le ton sec mais ferme) je lance:"c'est de l'irrespect total pour mon travail! Je travaille dur pour vous [oui, je sais, *insert laughs* l'hôpital qui se fout de la charité etc. mais ça ils ne le savent pas :] et qu'est-ce que j'ai en retour?! Vous ne vous donnez même pas la chance de réussir, c'est inacceptable" + discours de Kevin. Bref, le regard bas, silence de mort. "Alors aujourd'hui je ne vais que travailler avec Sainte Espoir, qui elle a préparé son travail. ELLE se donne des chances de réussir et va progresser aujourd'hui. ELLE, elle aura du feedback qui l'aidera. ELLE, elle va pratiquer la prononciation et le contenu. Allez vous-en, je reviens vous voir dans une heure, et il serait préférable que le travail soit complété, et BIEN complété." AMBIANCE =)

Du coup j'ai fait un cours privé avec Espoir qui s'est bien passé. A la fin j'ai vérifié leur taf. Je leur ai dit que le lendemain, lorsqu'il voyait l'assistante, je demanderai un rapport immédiat de qui à fait quoi. *mode traque on* Puis pause déjeuner. Au retour, test bien gratiné. A la fin, je leur donne le travail pour le vendredi... et me permets d'ajouter en mode psychopathe back on:"and don't you disappoint me EVER again." Ils ont acquiescé.

Bref, une journée comme je les aime ... La suite dans le prochain poste!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité