Bad-Teacher-bad-teacher-23298702-500-250

Vendredi dernier. Je revois mes Premières. Ils arrivent, quasi traumatisés du lundi où je les ai pourris. Kevin m'a entre temps envoyé ses devoirs très complets par e-mail (il a retrouvé mon adresse on dirait..) TROIS pages de cartes préparées comme il faut. Entre temps aussi, Elle m'a dit qu'ils avaient cartonné à ses leçons le mardi. Du coup, moi content, je les accueille avec un sourire, genre bipolairo-schizophrèno-psychopathe: ou comment les destabiliser! lol

"Je sais que j'ai été *un peu* dur avec vous lundi.. mais vous comprenez, c'est frustrant pour moi de voir que vous ne vous donnez pas les moyens de réussir alors que vous avez tant de potentiel. Maintenant j'ai été *impressionné* [on a lâché le mot magique made in Britishland] par votre travail depuis. Elle et moi on est très fiers! Du coup, je vous ai préparés un gâteau :-) Et là, ils ont fondu, du genre "aww" Ouais! [L'histoire du gâteau au yaourt quasi raté: faire la pâte, la mettre au four, réaliser 10/15 minutes après que le pot de yaourt est resté sur la table, plein. Le mettre quand même dans la préparation à moitié cuite.. mélanger... *c'est moi qui l'ai fait!*] Bref, leurs yeux ont pétillé, ça les a mis de trop bonne humeur, on a bien bossé et on est reparti sur des bases plus saines avant les vacances. Avant qu'ils partent je leur ai dit:"travaillez bien... et assurez-vous d'avoir votre travail complété à la rentrée, vous ne voudriez pas me fâcher à nouveau =)" Ce sur quoi Ptit Geek a rebondi:"Non, on a appris la leçon" GOOD.

Après, avec les Terminales, pareil. On a corrigé un test, puis je leur ai offert du gâteau (un réussi cette fois! Je les aime plus, eux! Lol) Du coup, trop content, yeux qui pétillent (on leur servirait de la m*rde enrobée de sucre, ce serait pareil.. les jeunes et le sucre... comme des rapaces!) Ils étaient contents, je crois, l'un d'entre eux m'a même envoyé un e-mail plus tard pour me dire qu'il était très bon! Bref, je suis rentré les assiettes vides, un signe de succès. J'ai rassuré mes A2 en disant qu'ils avaient super bien bossé, que j'étais trop content de travailler avec eux et qu'ils étaient d'excellents candidats. De quoi les booster avant les exams oraux qui se profilent.. Bref, je kiffe mes classes en fait et mon rapport avec mes étudiants! Pourvu que ça dure!!