Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 504
24 février 2014

Le jour où j'ai repostulé

Les enfants, il est temps de faire le bilan.

picgifs-bad-teacher-18122Cette année est des plus chargée depuis le PGCE - vous avez remarqué le manque de mise à jour hein. Mon contrat tiers temps au lycée n'étant pas avantageux niveau financier, je me dois de me prostituer bosser ma race pour compenser. Genre je fais les cours de communauté du lycée sur l'autre campus jusqu'à 21h le lundi. Genre le mardi, mercredi et jeudi, je taf à l'institut jusqu'à 21h aussi. Genre le vendredi à 16h quand je finis le lycée, je suis sur les rotules. Certes j'ai arrêté de tafer le samedi (ça faisait 3 ans que je me tapais des semaines de 6 jours avec PGCE/NQT/RQT en prime) mais je suis mort. Sérieux. Ce n'est pas le travail de préparation, ce sont les déplacements. Ce sentiment d'être écartelé mentalement entre 3 jobs.

Alors j'adore le lycée, je suis libre, j'ai ma classe, mes petits groupes qui ne me font pas la misère, je suis en charge du français, je fais ce que je veux, ou à peu près et mes collègues sont sympa. Puis j'ai une assistante (bon ok elle on va pas en reparler!). Vraiment, des conditions parfaites. Mais voilà, être payé genre 600£ par mois pour ça, non. Du coup, j'ai repostulé (pour la 3ème fois depuis mon PGCE!) à cette Grammar School de filles super réputée. Un temps plein. Oui, je ne veux pas de temps plein (genre je voudrais 3 ou 4 jours par semaine, tellement que le taf de profs est exigeant ici, ça use - ce n'est pas pour faire mon Français râleur gratuitement hein)

Entre temps, je suis "en vacances"... Sauf que l'institut n'a PAS de vacances en février. Alors les profs de lycée me demandent si je retourne en France (euh, en cas, je suis OBLIGE de retourner en France selon eux à chaque vacances?!!) mais non.. je reste bosser ici.. Voilà, j'ai l'impression d'avoir fait des mauvais choix cette année. Je sais qu'il n'existe pas de "mauvais" choix à proprement parler, mais meh... La semaine prochaine j'ai RDV avec l'abeille pour discuter de mon contrat. Je vais voir si je peux pas récupérer les heures de l'assistante ou gratter des heures et je vais lui suggérer que je cherche ailleurs si je n'ai pas plus d'heures... A SUIVRE!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'étais en 80% l'an passé et oui, c'était parfait, vraiment. Ma meilleure année d'enseignement. Le mercredi de libre en plus, parfait au milieu de la semaine <3
Répondre
U
Ca me rassure de ne pas etre la seule à ne pas baver, voire redouter de devoir passer à temps plein.. 80% ca serait le reve!
Répondre
J
Bonne chance !!! :D
Répondre
Publicité