Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 504
13 mars 2014

Le jour où j'te raconte une journée tchypique.

Tout commence par un e-mail d'un centre d'examen d'A-level. "On t'offre un contrat pour corriger les examens oraux. Tu as une semaine pour répondre ou on t'enlève le contrat" Ca c'est dit. Alors que faire? Accepter de se taper X corrections pour un petit pécul? (et pas PQ..!) Je crois que je vais accepter pour le fric et l'expérience..

812_years_a_slave_violin_a_lh48: e-mail d'une ancienne étudiante d'institut. "J'ai essayé de m'enseigner toute seule avec le livre mais ça marche pas {sans blague!! - NDLR] Est-ce que tu peux venir chez mon mari et moi à Perpette-les-Oies pour nous faire cours? J'ai kiffé tes leçons" Euh, ressemblerais-je à Solomon Northup ou bien??

Pendant ce temps je dormais car ma journée commence l'aprem en fait aujourd'hui (bah ouais, les joies de l'emploi du temps gruyères made in FLE entre tiers temps au lycée, heures décalées à l'institut...)

Bad-Teacher-bad-teacher-23298615-500-28313h30: je vérifie mes e-mails du lycée. Pomme Pourrie exige un RDV avec moi ASAP. Euh, 1/ tu te prends pour qui pour l'exiger? 2/ ton ton sec tu vas te le carrer DTC et 3/ tu as affaire à un Français donc rira bien qui rira le dernier au jeu du plus c*n. Ah oui, j'vous ai pas raconté. La meuf se permet de manquer les cours avec l'assistante régulièrement. Je l'ai averti. J'avais averti son tuteur. Hier soir j'ai pété mon câble. J'ai exigé une procédure disciplinaire. Ses parents ont été appelé. *Oopsie* Elle pas contente. Demain elle va me défoncer la gueule. Ou essayer. Ca ne marche pas. Ca a peut-être marché avec l'assistante qu'elle a réussi à atteindre mais pas moi. Essaye encore. A suivre.

14h: cours privé avec une étudiante de Première. Passionnée de français, elle rêve de vivre à Paris et travailler dans la mode pour devenir une Anna Wintour (je la cite) Tcha pas vu Le Diable S'habille En Caca ou quoi?! Chérie, comment te dire.. tu es mignonne avec tes rêves de lycéenne, mais en vrai... ils te mangeraient tout cru. Sans parler de ton accent qui est juste ... marqué par les ravages de profs de m*rde qui ne t'ont jamais appris à prononcer les mots les plus basiques. Enfin, j'aime être en contact avec la naïveté, ça me fait me sentir sage.

15h30: un trou d'une heure trente..... Heure de déjeuner (!)

17h: cours avec des A2. Un cours avec des phrases avec Si.. elles parlent de leur futur à la place de bosser. Oui, elles ont un futur devant eux, le mien est derrière moi.. arf! J'utilise les mini ardoises que j'ai faites commander à l'institut. Ca pète sa race of course.

18h30: j'enchaine avec un cours de conversation. Au menu, des jeux, des jeux et des jeux qui poussent à parler. Jeu de l'oie, tabou, speed dating. Ca fuse, on rigole. A la fin un étudiant me réclame encore des devoirs. FML. MAIS Y'EN A PAS c'est un cours de conversation!! Vous préparez l'actualité epicétou. Bon ça a pas l'air de les ravir. "Non mais en fait j'ai prévu de vous faire faire des présentations ces prochaines semaines" Euh, Bad Teacher, d'où t'improvises des pseudos devoirs? D'où tu fais croire que t'as plannifié un seul cours?! D'où tu vas devoir maintenant vraiment organiser tes cours pour qu'ils présentent quelque chose?!! BREF.

20h30: fin. Ma journée est enfin libre! Woop woop! Ben j'aurai bien profité du super soleil moi tiens.

picgifs-bad-teacher-7131644

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité