12 avril 2014

Le jour où j'ai eu la preuve que je me suis fait escroquer...

Voici une histoire amusante. Il était une fois un prof, que nous ne nommerons pas, qui se retrouvait seul à l'accueil de son taf. Ayant la réceptionniste dans sa poche, celui-ci décide de jeter un oeil dans les dossiers confidentiels - c'est-à-dire cachés du personnel plus que des clients. Là, ce professeur tombe sur les dossiers des clients les plus importants et se rend compte qu'il enseigne deux d'entre eux. Il voit les factures et compare avec ce qu'il gagne lui, à la fin. Une sacrée marge, mais pas de surprise. Parcontre, le... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 01:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2014

Le jour où j'ai eu des rires nerveux

Ha les gens, je ne sais pas par quel bout commencer. Ma vie au lycée est des plus formidables. Ou pas. # L'abeille: e-mail suite à ma demande d'heures en plus pour l'an prochain (n'oublions pas que je fais qu'un tiers temps là payé 600£) "Bad Teacher, il y aura 17 Premières l'an prochain, mais pas encore assez pour dédoubler la classe, il en faudrait une vingtaine, donc on va pas pouvoir te donner des heures en plus. Mais Glouglouglou a dit qu'elle allait taper dans les économies de l'école pour garder les langues l'an prochain,... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,
25 mars 2014

Le jour où j'ai eu envie de tabasser quelques personnes..

Partir d'une conversation des plus banales avec une collègue de FLE et finir sur une dispute sur... l'accord du participe passé au passé composé. Oui, vous avez bien lu. Il y en a qui devrait se faire tirer sortir plus souvent. Sérieux. La question fut:"Super Bad Teacher, tu vois l'accord à tel niveau?" moi, innocemment:"oui, c'est dans le programme" mais quelle fut l'erreur! Quelle ignominie dis-je!! Moi, enseigner l'accord du participe passé après 50h de cours! O.M.G. quoi!! Là, la-dite collègue me prend la gueule à coup de: -... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 23:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mars 2014

Le jour où j'ai dépassé l'envie de pleurer

Les gens, ça fait depuis septembre que je traîne ma carcasse à des cours du soir communautaires organisés par mon lycée. J'ai fait cours pendant 22 semaines à coup de 2h par semaine à des adultes. Des gens qui, certes, ont une vie, un boulot... Des gens qui m'ont irrité à multiples reprises (rappelons, pour ne citer qu'eux, feu Silvia Ganoush, Vieux Lutin et Vieille Lutine qui ont disparu depuis janvier, ainsi que les récalcitrants Godefroi de Montmiraille et Moustache) 44 heures de français où on a vu le présent en veux-tu en voilà,... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 18:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mars 2014

Le jour où j'ai refusé du taf

La semaine dernière, j'ai dû refuser du taf à l'école où je bossais l'an passé et avec laquelle je suis encore en contrat comme prof remplçant. J'avais déjà la rage car j'adore cette école, et ça paye bien! Genre tu gardes des gamins 5 heures tu te fais 120£. Comme ça. On te file le taf à faire. T'as plus qu'à faire acte de présence et les garder en sécurité une heure. Comme ça. 120£.... Sauf que.. je taf à l'institut. Vous savez, ce boulot avec horaires en gruyère et aucune côtisation à la retraite? Bref, cette semaine, c'est pareil,... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 22:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 mars 2014

Le jour où j'ai exigé des réponses

L'abeille est venu me chercher pour me parler. Je savais que ça allait sentir le roussi. - Bad French Teacher, tu as entendu parler des journées de révisions qu'on prend sur ton temps perso de vacances pour les exams? - Oui, mais j'attendais de voir si je partais en vacances en France j'ai une vie, je ne la dédie pas à mon travail pour 3 francs 6 sous - oui expression du 19ème siècle, et alors?! - Ah, mais tu sais, c'est payé et on compte t'attirer avec du fric, car ça dirige le monde, non? - Je sais mais je dois regarder si... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 16:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 mars 2014

Le jour où Elle m'a remplacé

Devant m'absenter pour examination d'examens, j'ai demandé à Elle, mon assistante, de me remplacer. Elle accepta grâcieusement. Mes élèves ne semblaient pas des plus réjouis à la nouvelle, mais voilà, c'est comme ça. Je lui ai tout facilité: elle a ma classe, mes ressources, moins de 15 étudiants de terminale des plus sérieux. Je lui ai donné un tas d'idées pour la classe. Résultat? Cet e-mail reçu après la leçon: Bonjour Bad French Teacher, Bon, je ne sais pas trop si le cours avec les terminales s'est bien passé j'ai eu un coup de... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 16:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
14 mars 2014

Le jour où OFSTED a tranché...

Bon alors les enfants, y'a du méga lourd ce soir! Je vais vous livrer une info méga confidentielle!!! (si si, en plus je ne plaisante même pas!..) OFSTED est venu (euh, tu l'as vu, toi?! Car perso c'était semaine des plus normales) et il a tranché! Après des mois de tension, des semaines de stress intense (enfin il parait), des e-mails en veux-tu en voilà (voilà!) sur comment être "good" (et pas outstanding?! Non.. ok l'excellence, c'est pas pour maintenant..) l'école a été jugé.......... good! Voilà, c'est officieux mais la daronne... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 18:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
13 mars 2014

Le jour où j'te raconte une journée tchypique.

Tout commence par un e-mail d'un centre d'examen d'A-level. "On t'offre un contrat pour corriger les examens oraux. Tu as une semaine pour répondre ou on t'enlève le contrat" Ca c'est dit. Alors que faire? Accepter de se taper X corrections pour un petit pécul? (et pas PQ..!) Je crois que je vais accepter pour le fric et l'expérience.. 8h48: e-mail d'une ancienne étudiante d'institut. "J'ai essayé de m'enseigner toute seule avec le livre mais ça marche pas {sans blague!! - NDLR] Est-ce que tu peux venir chez mon mari et moi à... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 01:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mars 2014

Le jour où OFSTED est reviendu et où j'ai eu un CDI

9H00. E-mail: OFSTED (les inspecteurs, faites pas genre vous ne saviez pas!) arrive la semaine prochaine. Toute la semaine. Sauf lundi. OMG! Les profs sont en perdition, ils courent comme des poulets sans tête, ça imprime, ça refait les salles de classes, on est bombardé d'e-mails, la PANIQUE!! Ou pas! Enfin un peu quand même, l'école est à deux doigts de passer en "mesure spéciale" si on ne montre pas de progrès. Voilà, des mois et des mois de suspense, pour des gens en costumes qui vont venir décortiquer tous les aspects de... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 00:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,