Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 506
5 septembre 2013

Le jour où j'ai failli faire le Harlem Shake...

images (3)

Vous vous souvenez de mon message précédent sur l'inefficacité de l'administration française et des deux mois que j'attends un paiement? Voilà la suite en live. 

Dites-moi que c'est pour la TV là.. où sont les caméras?! 

"Bonjour Super Bad Teacher,

La saga continue, mais je tiens bon et je fais tout pour que cela se termine et que vous soyez tous payés bientôt.

Une petite conversation ce matin avec notre comptable m'apprend que:
- la note de frais doit être en anglais (logique, tu es français, l'Institut est français...)
- il faut l'adresse complète de celui qui émet la facture
- il faut indiquer à qui s'adresse la facture ('Institut - nom et adresse)
- il faut un numéro de référence
- il faut les références bancaires et le N.I. sur la facture

DONC... J'ai tout mis au propre, traduit etc etc. Voici votre facture revue par mes soins. Pourriez-vous simplement:
- vérifier que votre adresse est correctement écrite
- vérifier que j'ai bien copié votre numéro de NI et les coordonnées de votre banque en fonction du RIB que vous m'avez envoyé.
- ajouter un numéro de ref - je vous conseille quelque chose de simple du type si vous n'avez pas de système en place. Je soupçonne que cette référence apparaitra comme nom de transaction lors du transfert.

Juste un petit "tout est ok" par email de retour et je l'envoie à la compta AGAIN.
Avec toutes mes excuses les plus plates!!!! (il faut s'armer de patience avec les administrations... On fait tout pour que les choses roulent aussi facilement que possible...)

Sorry again!

Bonne journée"

Qu'ajouter à cela? . . . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité