Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 504
6 septembre 2013

Le jour où j'ai pleuré devant l'incompétence de certains profs de langues britanniques

Dernier jour de la semaine de la rentrée et premier jour avec mes Premières, les Year 12, ou les AS-level comme on dit. Je les avais en tout 3h entrecoupées. Je crois qu'ils ont eu envie de pleurer. Ils sont arrivés, effarouchés. Tout fraîchement sortis de leurs collèges respectifs. Ils ne se connaissent pas. Ils sortent d'un examen GCSE appris par coeur. Ils ont eu des A sans difficultés. Et pourtant, là, la chanson va changer. En lycée, on apprend VRAIMENT les langues. Finis les "et tu?", les "je suis 13 ans" ou les "c'este interessante". OU PAS. Cinq années de français enseignées.... par des profs britanniques qui n'enseignent JAMAIS la grammaire ou très/trop peu, qui paye les pots cassés?! Super Bad Teacher. 

the-grudge-3-20090511011330730-000

Dans ma classe il y a The Grudge, la fille qui parle pas et qui met ses cheveux devant sa tête pour disparaître. Euh, t'es en cours de langues, tu vas parler ma grande! Ensuite il y a Marmotte, sa copine sympa mais qui est paumée aussi. Puis, il y a Espoir (la fille de Loose Woman) qui est allée à une grammar school, elle (on voit la différence de niveau direct) Y'a Ptit Geek, tout frêle mais prêt à bosser dur et qui capte toute la grammaire rapidement. Et y'a aussi Estelle Halliday, mannequin à ses heures perdues et qui parle un super bon français sans jamais vraiment y avoir été. Sans parler de Sympatoche, la fille qui fait aussi allemand et qui n'est pas top mais elle essaye bien. Enfin, il y a Kevin. Alors lui, cash, je l'ai repéré. En retard dès le début. Blond californien, t-shirt moulant Hollisterunconpouracheterça. Le mec, aucune volonté, air suffisant, genre il se fait trop iech. Le mec il suit pas en cours quand on fait un exercice. Le mec qui ne prend pas de notes mais dessine. Le mec qui souffle. Toi cash, tu vas virer. "Ma classe, tu l'aimes ou tu la quittes!" lol 

marmotte3

J'ai fait un test d'introduction pour juger les niveaux. Oh. Mon. Dieu. J'ai eu de tout. Après 5 ans de français hein. Du "je suis 13 ans", à "allé à français" au lieu de "je suis allé en France", des verbes avoir hybrides avec aller. TOUT TOUT TOUT. Seuls Espoir, Estelle et ptit Geek ont pu sauver l'honneur. Le reste? Ben franchement je les dissuaderai bien de continuer mais on n'est déjà que 7 dans la classe et il faut surtout pas resserrer les rangs... Marmotte est venue me voir à la pause, elle m'a demandé si je pensais qu'elle devrait arrêter, elle n'a jamais fait de grammaire:"mais non, on va tout reprendre et on est là pour t'aider" . . . hmm.. Bref.

megan-fox

J'ai aussi eu mes Terminales. Pomme Pourrie n'a rien dit aujourd'hui, elle a fait le taf. Une nouvelle, Megan Fox, a fait son apparition. Deux étudiants, Tchatche et Aystar, se souvenait de mon tic verbal "donc" de quand je leur avais enseigné il y a 3 ans, lors de mon PGCE! Comme quoi, il y a eu des restes! (ils ne semblaient pas se souvenir d'autres connecteurs logiques pourtant!) Aujourd'hui j'ai eu un meilleur feeling. C'était pourtant la dernière leçon le vendredi après la première semaine de rentrée. Bon, j'avoue j'ai mis un coup de pression quand certains se levaient alors que je n'avais pas fini de parler à la fin:"on a un bus" dit Halogène, la victchime de mes remarques sèches à la Balladur:"je vous demande de vous arrêter!" looooooool Bon ils ont quand même obéis. Un ptit coup de froid, ça fait du bien. Sinon j'ai halluciné en voyant qu'ils ne connaissaient aucun connecteur logique de qualité.. ils ont foutu quoi en première?! BREF

Sinon je me suis fait branché par une meuf de l'étage qui enseigne le business. "Viens à l'occasion prendre un thé dans notre salle, on est au fond là-bas" Euh.. merci, mais.. non merci! J'ai déjà de la compagnie.. la mienne! Bref, on est vendredi, et je vais aller au lit. Il est 20h. VDM. 

PS: en un jour de photocopie, j'ai dépensé 10£ de mon budget de 1000£. Je vais donc tenir 100 jours. Ou pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ah d'accord! c'est comme "à l'insu de mon plein gré" que tout le monde emploie maintenant, la plupart des gens ayant oublié qu'il s'agissait d'une expression de Richard Virenque...<br /> <br /> zabriski
Répondre
F
Zabriski, c'est une blague entre piskotée et moi pour le "comme même" basée sur, justement, l'ignorace populaire ;-)
Répondre
P
Non mais tu me fais délirer avec les surnoms de folie que tu leur donne!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> It seems like tu vas avoir grave tu taf avec la grammaire comme même!!! LOL
Répondre
T
Ces surnoms envoient du lourd, j'ai bien ri!
Répondre
Publicité