Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 504
18 novembre 2013

La semaine où je n'avais pas réussi à poster de messages

Chers lecteurs, 

Mon ordi se meurt, et il me le fait bine savoir. Du coup, il m'a été difficile de poster quoi que ce soit. Bref. Lundi, journée tranquilou. Si ce n'est pour Moustache. Rappelez-vous, mon étudiant du cours du lundi soir qui s'était plaint mais qui ne voulait pas écouter mes conseils. Il a refait des siennes. Après une activité orale, je demande du retour des étudiants. Je les écoute. Une dit qu'elle aurait aimé plus de temps. Ce sur quoi, il se permet d'enfoncer le clou. Mais genre bien. Genre le vieil enfant rebel à qui on a enlevé un joué et qui veut faire ch*er. Si si.. Bref, j'ai fait sembler d'écouter.. il m'soule.

Lundi c'était aussi la journée de formation qui a été plus intéressante que ce que je pensais.. J'étais en groupe de 4 et je me présente à une des profs qui me rétorque:"oui, on s'est déjà parlé" moi:"désolé, j'ai parlé à tellement de gens que je ne me souviens pas" = bah t'es pas exceptionnelle et je t'avais déjà zappée. Quand le bad teacher utilise ses meilleures compétences communicationnelles. La formation expliquait comment optimiser les activités en paire et en groupe, rien de très novateur mais 2 ou 3 idées sympa que j'ai appliquées avec succès. (c'est qui succès?!)

Mardi RAS si ce n'est que je suis allé à l'institut pour rien: la personne ne s'est pas pointée. Mercredi, dernier cours avec mon groupe à l'institut, de très bons retours. Ambiance détendue. Jeudi, ambiance cool. Le soir c'était soirée portes ouvertes. Je me suis ramené à l'école à 17h (j'en étais parti à 11h...) pour 3 heures pour parler à 10 étudiants potentiellement intéressés par le français. J'ai dû leur mentir:"oui oui ce sera moi votre prof.. on fera ci, on fera ça" alors qu'à l'intérieur je me disais:"mais tu seras barré!!" donc une grosse soirée mensonge où j'ai revu une étudiante que j'avais eu lors de mon PGCE, elle était en 5ème, elle est maintenant en 2nde!!!! Coup de vieux. 

Vendredi journée mitigée. C'était la journée où j'ai offert à Elle, l'assistante, sa carte d'anniv que j'avais faite signer par tous les étudiants et assistants et profs, avec une boite de chocolat. Elle 'était touchée. Elle m'a offert une bouteille pour mon anniv du coup aussi. C'était aussi la journée où tous mes étudiants enseignaient mes cours. Ou presque. Estelle et Grudge n'avaient rien préparé. RIEN. J'étais pas content et je leur ai faits savoir - j'avais acheté des chocolats que je comptais partager à la fin mais que nenni. Je leur ai demandé de préparer le cours pour la semaine prochaine et seulement si je vois du travail on partagera tout. Kevin et Espoir (la revenante!!) avaient bien tout préparé et ont enseigné un super cours, j'étais trop content. J'ai imité le Kevin tout le long pour qu'il voit ce que je subis, on s'est bien tous marrés. Bref, on s'aime tous bien, c'est super, tout va bien. Une étudiante de terminale nous a fait des cupcakes du coup le dernier cours est passé tout seul.. VOILA! La semaine prochaine c'est mon anniv, arf... les étudiants vont-ils y penser? A suivre!.. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca devait être nul.. ou très long ? :p
Répondre
Publicité