Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 506
10 mars 2014

Le jour où OFSTED est reviendu et où j'ai eu un CDI

peur-parler-en-public9H00. E-mail: OFSTED (les inspecteurs, faites pas genre vous ne saviez pas!) arrive la semaine prochaine. Toute la semaine. Sauf lundi. OMG! Les profs sont en perdition, ils courent comme des poulets sans tête, ça imprime, ça refait les salles de classes, on est bombardé d'e-mails, la PANIQUE!! Ou pas! Enfin un peu quand même, l'école est à deux doigts de passer en "mesure spéciale" si on ne montre pas de progrès. Voilà, des mois et des mois de suspense, pour des gens en costumes qui vont venir décortiquer tous les aspects de l'enseignement et nous juger alors qu'eux-même n'enseignent pas/plus certaines matières qu'ils sont sensés juger. Moi, des gens comme ça, I don't give a sugar.

Bad-Teacher-bad-teacher-23298703-500-283Et là, vous vous demandez: mais que va faire le Bad Teacher?! Va-t-il lui aussi faire un spectacle pour graisser la patte de l'inspecteur? Va-t-il venir le samedi à l'école pour préparer les photocopies et la classe comme le font beaucoup d'entre eux?! Eh bien... NON!!! Déjà, je suis en mi-temps et ils ne viennent pas lundi. Ensuite, quand ils viennent, je fais passer mes exams blancs, donc aucun enseignement =)) DOMMAGE!!! HAHAHAHAHA comment j'échappe trop! Et oui, c'était prévu, j'ai même pas fait exprès! Donc, ça, c'est fait! Je resterai sur mon "outstanding"

Ensuite, ma période d'essai est terminée, je suis en CDI au lycée. Ca y est. Mon chef, l'abeille, m'a dit qu'il était très content de moi car j'étais good/oustanding, que je rendais les trucs à l'heure (euh, je vais le renommer poisson rouge, je crois que le SoW devait être rendu en août, il l'a eu en janvier, je crois que les rapports devaient être fait le 20/02, je les ai rendus la première semaine de mars, j'ai mis 2 mois à leur taper mon CV dans le format qu'ils voulaient, etc.) BREF.

cameron-diaz-as-elizabeth-halsey-in-bad-teacher (7)Maintenant la question se pose: que faire de ma carcasse? Si je démissionne, le délai, c'est avant les vacances de Paques, donc d'ici 3/4 semaines. D'un côté, j'adore le Lycée, je fais ma vie, c'est méga tranquille, pas de cloche, pas de cris, pas de problème de comportement. Puis j'ai un super rapport avec mes étudiants, on rigole bien (genre quand j'enseigne les phrases en "SI" je leur pose la question qui fout la m*rde:"si tu étais sur le titanic et il ne reste qu'une seule place sur la bateau de sauvetage, qui de la classe tu choisirais?!") D'un autre côté, c'est mal payé et mes heures sont mal distribuées. Alors j'en ai parlé à mon chef. Je veux regrouper mes heures soit en début soit en fin de semaine et je veux des heures en plus - quitte à faire le taf d'assistant (pour m'éviter une 2ème année avec une Elle) Il m'a dit qu'il en parlerait.. sauf qu'OFSTED débarque donc je suis le cadet de leur souci. Et j'ai aussi commencé à postuler à d'autres tafs. Voilà.

Vis ma vie de prof qui ne sait plus quoi faire pour avoir un salaire décent.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout à fait d'accord avec Piskotée, surtout qu'en plus, tu es OUTSTANDING donc c'est un gros plus sur le CV du lycée (enfin, si ce type d'info apparaît qq part)!
Répondre
C
J'ai vu un poste à l'instant sur le TES dans ton coin qui vient de tomber et j'ai pensé à toi! C'est tentant l'air de rien!
Répondre
P
En même temps si il est un peu (mot-clé = Si!) intelligent, il a tout intérêt à faire en sorte de te garder et donc de te dire oui!!<br /> <br /> du coup ce serait bien, tu aurais du temps pour t'occuper à d'autres choses qui t'intéressent!!!
Répondre
Publicité