Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 504
25 mars 2014

Le jour où j'ai eu envie de tabasser quelques personnes..

Partir d'une conversation des plus banales avec une collègue de FLE et finir sur une dispute sur... l'accord du participe passé au passé composé. Oui, vous avez bien lu. Il y en a qui devrait se faire tirer sortir plus souvent. Sérieux. La question fut:"Super Bad Teacher, tu vois l'accord à tel niveau?" moi, innocemment:"oui, c'est dans le programme" mais quelle fut l'erreur! Quelle ignominie dis-je!! Moi, enseigner l'accord du participe passé après 50h de cours! O.M.G. quoi!! Là, la-dite collègue me prend la gueule à coup de:

tumblr_lu7o1jYPNE1qjbryso1_400

- "c'est pas dans le programme!!" => Euh, c'est écrit "n'insistez pas dessus", et non "ignorez-le" BOOM.

- "c'est à cause de gens comme toi que des profs comme moi n'ont plus rien à enseigner au niveau supérieur" => euh, t'es sérieuse là? Genre l'accord du participe passé serait tellement central à l'enseignement du français qu'il ne resterait plus rien à enseigner après?! Et t'es pas une assez bonne prof pour trouver des trucs à enseigner pour consolider ou avancer?! BOOM 2.

- "après les étudiants dans mes classes ont des niveaux inégaux!" => Euh, genre, ce n'est pas déjà le cas?! Et pour les plus avancés, ça consolidera leurs connaissances et ils peuvent être utilisés comme assistants et mené des groupes. BOOM 3.

- "ça sert à rien de faire des réunions pédagogiques pour ne pas les respecter" => Euh, ça fait 10 ans que j'enseigne cocotte tu vas peut-être f*rmer ta g*eule?.. BOOOOM.

bad-teacher-gifs-animes-6411140

Bref, afin de lui faire fermer son clapet, et après lui avoir dit que je ne changerai pas d'avis donc ça ne servait vraiment à rien d'en discuter (ouais, parfois le politiquement correct, je le mets de côté), j'ai tenté de terminer sur ma phrase préférée pour clore toute conversation sans issue:"soit, c'est ton point de vue." Les gens, quand on vous dit ça, ça veut bien dire:"f*rme-là bon sang, j'en ai rien à battre, ça sert à rien de continuer!!" Tout le monde aurait compris. Sauf que... 10 min plus tard, elle revient sur cette histoire. Genre la hyène qui lâche rien. Rien sur... l'accord du participe passé avec le passé composé. Si si... Vive le FLE!!!! Bref, depuis c'est la guerre froide. Sans parler que la semaine passée elle m'a pris la gueule sur une tasse qui aurait trainé trop longtemps (= 3 minutes, vraiment) avant que j'aille la ranger. Prise de gueule déjà. Et sinon, t'as une vie?!

Bad-Teacher-bad-teacher-23298613-500-272

Pour continuer pour vous motiver à bosser dans un institut, j'ai enfin annoncé à ma chef pédagogique que j'allais arrêter de bosser comme un c*nnard et accepter tous les cours de peur qu'on ne m'en offre plus en journée pour me concentrer sur d'autres tafs (correction des exams oraux A-levels pour un board, potentiels remplacements à la grammar school) et pour prendre du temps pour MOI après avoir bossé toute l'année comme un damné la meuf elle me sort quoi par e-mail? "j'espère que le jeu en vaut la chandelle" Euh.. wait a sec. Tu espère quoi?! Que je revienne t'implorer car je ne peux pas me passer de l'institut? FFS. Bref, les joies de l'institut.

Cette même journée, j'ai fait mes évaluation de mi-session avec le groupe de vieux de cours de conversation avancé (niveau C1) qui étaient restés des années avec la même prof (excellente au demeurant), et donc ont eu leurs habitudes bien fossilisées. Ils mangent même ensemble. Ils boivent ensemble. Ils font des barbecues. Bref, ils sont devenus amis (ouais même si elle a au moins la moitié de leur âge) Du coup les évaluations étaient très mitigés et 2 ou 3 n'étaient pas trop contents du genre:"change la structure du cours" euh genre que je la fasse comme la prof d'avant hein? Aussi du genre:"tu t'appuies trop sur les étudiants, décevant" euh en cas oui, c'est vous qui devez faire le travail jusqu'à preuve du contraire, non? Vous venez pour discuter et non pour m'écouter parler?! Et enfin, le best, cours de conversation les gens hein, "beaucoup d'opportunité de parler - peut-être un peu trop" Euh, on me fait une vieille blague? BREF.

PS: OK d'un autre côté j'ai aussi des étudiants géniaux qui me font rire et qui m'ont donné de super évaluations.. On va relativiser.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors pour la folle furieuse du participe passé: O_O WTF??? Get a life!!<br /> <br /> Pour la responsable et son mail: lol ça me rappelle des souvenirs!!
Répondre
Publicité