Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bad French Teacher
Bad French Teacher
Publicité
Bad French Teacher
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 504
7 avril 2014

Le jour où j'ai eu des rires nerveux

Ha les gens, je ne sais pas par quel bout commencer. Ma vie au lycée est des plus formidables. Ou pas.

tumblr_mnuq7yu5G61rq0pg8o1_500

# L'abeille: e-mail suite à ma demande d'heures en plus pour l'an prochain (n'oublions pas que je fais qu'un tiers temps là payé 600£) "Bad Teacher, il y aura 17 Premières l'an prochain, mais pas encore assez pour dédoubler la classe, il en faudrait une vingtaine, donc on va pas pouvoir te donner des heures en plus. Mais Glouglouglou a dit qu'elle allait taper dans les économies de l'école pour garder les langues l'an prochain, donc ton contrat est assuré!" WOOT WOOT! Super! Non?! Ha j'me fais n*quer? Et pas comme j'le voudrais?! OUAIS. J'ai quand même insister pour reprendre les heures de l'assistant. A suivre. Bon après on a eu un e-mail qui disait que le gouvernement allait nous priver de 1,5 millions de livres sterling à la rentrée donc méga déficit dans le budget qui sera réglé à coup de.... renvois économiques. Elle a essayé de nous rassurer mais... AMBIANCE!

tumblr_mlokd9QHFm1r7k53go1_500

# Elle, l'assistante: elle m'envoie un e-mail où elle m'explique comment elle pourrait finir 10 jours plus tôt !!!! (le 21 au lieu du 31 mai) avec un plan de rattrapage anticipé de ses heures. Au début, je me dis:"elle est pas gonflée la c*nnasse" PUIS, reflexion.... Je pourrais m'en débarasser bien plus tôt!! Ouiiiiiiiiiiiii Donc j'ai validé et j'ai bien prévu son rattrapage. Il faut être "réglo" comme elle dit. Vendredi, je la vois en chair et en os.. Elle m'interrompt (comme d'hab) alors que j'étais au téléphone pour me dire que cette année, heureusement qu'elle avait le taf au lycée qui était sa bouffée d'air frais... Euh... ouais. "J'aimerais bien qu'on reste en contact :-) " Me lance-t-elle. MEGA CHOKE!!! Elle est folle!! Va falloir que j'efface quelques status facebook..... Puis elle me raconte sa vie perso comme d'hab avant de partir. Elle s'en fiche bien sûr de mes réponses. Elle ne veut être qu'écoutée. F*cking égocentrique b*tch.

bad-teacher-gifs-animes-860006

# Mes étudiants: mes bébés, ma joie de vivre. Je plaisante (ou pas?) 8h (!!) du mat, Silence vient me voir. Elle m'avait déjà insinué que les cours d'Elle n'étaient pas géniaux et qu'elle dégradait sa confiance de semaine en semaine. "Papa Bad Teacher, je n'en peux plus, ma confiance a énormément baissé cette année à cause d'Elle, est-ce que je peux ne plus assister à ses cours et venir te voir à la place?" me dit-elle, les yeux humides. Mais bien sûr ma chérie, je vais prendre mon heure de libre, celle que je me fais escroquer toutes les semaines car non rémunérée pour toi, car au fond, j'aime la vie, j'aime enseigner, j'aime les enfants! BREF. C'est arrangé, je suis du coup allé voir Elle pour la prévenir:"Elle ne veut plus rester avec moi, hein?" me dit-Elle. Moi:"Bien sûr c*nnasse, personne ne t'aime avec ta mentalité supra négative française non mais j'ai des trucs particuliers à lui faire faire, ça ralentirait tes cours" En parlant de cette personne, des étudiants m'ont balancé qu'une fois un d'entre eux était arrivé avec 13 minutes de retard, elle s'était déjà barrée chez elle (on la paye pas pour rester une heure entière?) Idem, là elle finit ses cours 15 minutes avant. Euh? T'es sérieuse? Elle débarque en plein milieu de ma session avec Silence pour me dire:"t'as pas des activités là car je sais plus quoi faire avec Super Gifted Hipster là tout de suite?" EUH TU PLANNIFIES PAS TES P*TAIN DE COURS B*RDEL?!!!! Va m*urir!!!!

d0e67b73069b73681b3557858ae10e28

b00d6598ac2c97883b3390b1945e0e05cd401cdf909132f111445581f57e07ea

# De l'éducation alimentaire: j'ai fait découvrir à mes étudiants le bienfait de la nourriture saine. Marre de les voir se ramener avec du lucozade (cette boisson "énergisante/hydratante" POUR LES SPORTIFS, des pizzas, des kinder buenos, etc. J'ai non seulement mis une affiche du ministère français (cf photo à gauche) dans ma classe pour les faire réfléchir et réagir - ça a marché - mais je leur ai amené des prunes (quand je leur jette pas dessus par frustracion.. si si) Du coup, un de mes premières n'avaient JAMAIS goûté de prune de toute sa vie!! "Ah, c'est marrant, on dirait des petites pommes" A la fête de fin de trimestre, j'ai ordonné d'avoir que de la bonne nourriture. Du coup, j'ai apporté de la volvic fraise sans sucre, des crackers aux céréales, du brie, de la confiture de framboise et du hummus avec des crêpes au chocolat. Je les ai initiés aux petits plaisirs à la française quoi. Du coup les paquets de doritos et cheesy puff (dady?) sont restés.. fermés!!! VICTOIRE!! Ils se sont tous jeté sur le brie sur pain avec confiture, ils ont A.DO.RE!! Pareil, certains n'avaient jamais mangé de brie! La limonade apportée par eux fut délaissée pour la volvic! Espoir avait apporté des fruits (raisin, mûres, prunes) qui ont été un succès! Woot woot!!! Un grand pas pour moi! Parcontre mes terminales ont encore des progrès à faire, faut que je les brieffe. Eux ont apporté bonbons sur bonbons, quand je leur distribuais je disais:"un peu de sucre?" Bref, je crois qu'ils ont vu à mon visage accusateur que je m'attendais à mieux!

tumblr_mtn6klmkc51rjuyvfo1_500

On a finit le cours sur les expressions idiomatiques et, ne me demandais pas comment, ça a dérivé sur une discussion sur HIGH SCHOOL MUSICAL, que le 2 était le meilleur de toutes façons, même les mecs étaient dans la discussion!! "Mais Bad Teacher, on avait 12 ans..." oui "et moi j'en avais 15 c'est vrai.." dis-je hmm hmm. Bon j'avais beau faire genre j'aimais pas ces films, tout ce à quoi je pensais c'était... Zac Effron Comme une midinette non avouée.

PS: j'ai annoncé que j'arrêtais les cours du soir avec le lycée l'an prochain. YAY.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Loooooool!!! Je t'imagine bien en train de penser à Zac!!!! (j'ai failli écrire "je t'imagine bien avec Zac dans la tête" mais ça avait des allures de perche...euh...de bâton...euh..enfin, bref..., oublie!)
Répondre
Publicité